Astuces

5 conseils pour profiter d’un bon bain

Véritable rituel pour de nombreuses personnes, le bain est synonyme de détente mais aussi de bien-être et de relaxation.
Une salle de bain bien pensée vous permettra de profiter de ce petit plaisir régulièrement, mais avec ces quelques astuces, vous pourrez vraiment en profiter pleinement !

Nos conseils

• Adoptez un coussin de baignoire
Fini les bains qui se terminent en maux de nuque ! Le coussin de baignoire est un accessoire indispensable si vous souhaitez pouvoir vous détendre. Avec un prix aussi doux, cela serait dommage de s’en passer.

• Offrez-vous une bougie qui crépite
Imaginez le bruit d’un feu qui craque, directement dans votre salle de bain. C’est possible ! La marque Durance propose des bougies avec des mèches en bois, dont le bruit rappelle celui d’un feu de cheminée. Le bonus : l’odeur, qui viendra embaumer votre salle de bain.

• Faites-vous plaisir avec de bons soins
Le bain doit être un moment de détente à part entière. Pour cela, choisissez-vous des soins que vous utiliserez qu’à cette occasion. Nos chouchous : les produits de la gamme The Ritual of Sakura, dont le parfum est absolument divin !

• L’importance de l’ambiance sonore
Certains vont se contenter du silence ; d’autres d’une playlist spéciale. Si vous n’êtes convaincus ni par l’un ni par l’autre, nous vous conseillons d’essayer Noisli, un site qui propose des bandes sonores inspirées des bruits de la nature. Vent qui souffle, orage, pluie… Vous pouvez choisir et assembler plusieurs sons jusqu’à créer celui qui vous conviendra à la perfection. Existe aussi en application mobile.

• Terminer avec un peignoir doudounet
Ça y est, vous êtes tout détendu. Pour faire durer encore un peu le plaisir, on ira s’emmitoufler dans un beau peignoir bien douillet. Plus le grammage est élevé, plus il sera épais et confortable.

Chez Zoé Rumeau

Minois Paris

Chez Marie et Philip, créateurs du studio Dessuant Bone

Source de l’image à la Une : Audrey Fitzjohn

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    Emeline
    23 mars 2018 à 8 h 43 min

    Oh la la ! Ton article me fait trop envie !! J’ai le coussin, les bougies, la mousse et la musique… manque plus que la baignoire… argh !! Merci quoiqu’il en soit pour cet article Je m’y suis plongée tout de même pendant quelques minutes :)

    • Répondre
      Céline
      24 mars 2018 à 13 h 07 min

      Je n’ai plus de baignoire non plus, ça manque finalement :D

    Répondre

    Décorer son intérieur quand on est en location

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️