Chaque année, la tradition du sapin de Noël enchante petits et grands. Qu’on opte pour un sapin artificiel ou pour un vrai sapin, la magie opère instantanément dans nos intérieurs.
Décor traditionnel ou original, couleurs pastel, avec ou sans guirlande : tout est possible ! Découvrez nos conseils pour réussir la décoration de son sapin de Noël !
Nos conseils pour réussir la décoration de son sapin de Noël
• Choisir une couleur dominante : or, argent, bleu ou rouge… Ressortez tous vos décors des années précédentes et essayez de déterminer l’ambiance dont vous avez envie cette année. La proportion des couleurs doit être bien réfléchie. On peut par exemple partir sur un sapin majoritairement bleu (50%), mélangé à des accessoires dorés (30%) et rouges (20%). Vous pouvez aussi miser sur un décor totalement monochrome ou plus excentrique, avec des thèmes originaux.
• Commencez par les guirlandes, en partant du haut vers le bas. En les disposant en premier, vous allez structurer votre sapin. Pensez à mettre vos guirlandes électriques avant les guirlandes décoratives. Ainsi, vous pourrez camoufler les fils et les ampoules pour un rendu beaucoup plus joli !
• Répartissez les boules en jouant sur les formes et les tailles. Et pensez à terminer par la cime du sapin.
• N’hésitez pas à prendre du recul pour éviter les trous ou les endroits trop chargés !
• Terminez en décorant le pied du sapin à l’aide d’un beau tissu ou de papier cadeau. Vous pouvez aussi utiliser une peau de mouton, ou un panier si la forme du pied vous le permet.
Source des images : Les inspirations de Noël signées House Doctor.
Et pour encore plus d’inspirations pour Noël, n’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée ou notre planche Pinterest !