Il y a quelques semaines, je partageais avec vous mon coup de coeur pour Zeeloft, un site sur lequel on trouve des pièces design à des prix défiants toute concurrence ! Aujourd’hui, c’est à travers la visite privée de l’intérieur de ses fondateurs que je vous refais découvrir cette adresse déco incontournable.
Deux amoureux des belles choses
C’est en voulant aménager leur premier intérieur que Claire et Thibault se sont retrouvés confrontés au marché souvent inaccessible du design. C’est avec beaucoup de volonté et d’enthousiasme que Zeeloft était né. Pour découvrir l’histoire de la marque, c’est par ici.
Originaires de province, ils ont aujourd’hui investit un adorable loft au coeur de la capitale parisienne. Et forcément, leur intérieur est truffé de pièces d’exception !
Un lieu pensé par un architecte
Dès mon arrivée, j’ai été séduite par les volumes : les 45 m2 ont été entièrement décloisonnés pour créer un open-space entièrement dédié aux espaces de vie, à savoir un coin séjour, une partie salle à manger / bureau, le tout séparé par l’îlot central de la cuisine. La circulation est bien pensée, et les quatre fonctions de la pièce cohabitent avec beaucoup d’harmonie.
Ici, les matériaux bruts ont la part belle : les murs nus apportent une touche minérale, qui va de paire avec le plan de travail en béton de la cuisine. La tuyauterie apparente renforce quant à elle, le style industriel des lieux !
Pour réchauffer l’atmosphère, Claire et Thibault ont ajouté de nombreux bouquets de fleurs mais aussi des détails aux notes réconfortantes comme cette immense bibliothèque asymétrique, le fauteuil suspendu, mais aussi le tapis moelleux côté séjour.
L’intérieur se décline autour de différentes tonalités : on y retrouve majoritairement du blanc, mais aussi du noir, des gris, Des touches de bleu viennent ponctuer l’intérieur ici et là : sur un mur, une des tables basses, le canapé…
Du côté de la salle à manger, les lignes organiques sont misent à l’honneur notamment grâce au papier peint gris et aux chaises. Claire nous raconte :
« Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le modèle parfait. Nous les voulions blanches, conçues pour l’intérieur et l’extérieur, mais aussi assez travaillées. Finalement, nous en sommes ravis ! Quant au papier peint, c’est une ancienne référence éditée par Leroy Merlin. À l’époque nous l’avions eu à prix tout doux, alors qu’aujourd’hui différents éditeurs le vendent à des prix fous ! D’ailleurs, nous l’aimions tellement que nous l’avons également posé dans notre chambre, mais dans un autre coloris. On aime l’effet graphique qui s’en dégage ! »
L’espace bureau se veut étroit mais fonctionnel : un plan de travail en béton, face à la verrière qui est constamment baignée de lumière. À gauche, la collections de plantes grasses et cactus de Claire. Au fond à droite, un superbe bouquet de fleurs séchés réalisé sur-mesure pour le loft.
Les bons plans de Claire dans le 10ème
Fleurs fraîches, plantes et cactus géants à prix imbattables : Habib aux Fleurs d’Hammamet, rue du faubourg St Denis. Le bouquet sur le piano ne m’a coûté que 10€, j’ai acheté les tiges à l’unité et elles tiennent des semaines. C’est aussi lui qui a fleuri notre rue, c’est une très belle personne avec un grand cœur.
Bouquets personnalisés de fleurs séchés : Miyoko Yasumoto. Une franco-japonaise qui fait des créations magnifiques à des prix super accessibles. Elle a aussi fait la couronne de mariée de ma sœur, c’était top.
Nos cantines : Ippudo pour ses ramen de folie ; le Daily Syrien pour ses mezzés et son houmous à tomber ; Sette pour ses pizzas bien fraîches à 8€ ; le Mal Barré et John Viande pour les fat burgers et enfin Flesh pour ses viandes incroyables.
Bons plans fringues : La Croix Rouge rue Albert Thomas. J’y ai trouvé de superbes pièces de grandes marques à quelques euros. Le choix est beaucoup plus quali que tous les kilos shop ou boutiques vintage du quartier et les prix 10 fois inférieurs ! J’y dépose régulièrement tout ce que je ne porte plus et repars toujours avec quelque chose… Sinon j’adore le concept store de Mamamushi rue du Château d’Eau. C’est une créatrice qui présente ses vêtements mais aussi plein d’autres marques françaises pas connues mais trop stylées. J’y ai trouvé des pièces canons et Thibault adore leurs T-shirt pour homme.
Pouf Eliot the Elegant de Saintesprit, une jeune designer franco-belge trop sympa qui s’est lancée avec Zeeloft cette année. Couteaux de cuisine Pure Black de Stelton, une référence scandinave de l’art de la table.
Soliflore et vide poche en ciment, faits main à Lyon par Gone’s (ciment moulé dans des ballons de baudruche).
Rocking Chair Terra de Atipico, un collectif de jeunes designers milanais.
Tables basses Matière Grise. Travail artisanal lyonnais, il s’agit ici du prototype des tables basses Wind qui étaient avant dans le salon de leur designer Victoria Wilmotte !
Vase Samourai de Ligne Roset. On admire le travail artisanal du verre soufflé, imitant l’armure d’un samouraï. Cet objet est ressorti gagnant d’un concours de jeune designer pour Ligne Roset.
Chaises Opera de Gaber, une marque italienne indoor/outdoor. Elles sont légères, empilables et super solides !
Lampe Cactus de Goodnight Light, une jeune marque espagnole ; et miroir Horloge Inverse de Leff Amsterdam, un collectif de jeunes designer hipster danois.
2 commentaires
C’est vraiment très beau et agréable.
Superbe ce loft ! On adore le contraste entre le côté brut du bien et la décoration contemporaine :clap: :)
Merci pour cette jolie découverte !