Quand on repense l’aménagement de sa cuisine, le marbre est une matière privilégiée et notamment en ce qui concerne le choix du plan de travail.
Malgré son coût très élevé, on l’aime pour de nombreuses raisons. Découvrez nos conseils pour adopter et entretenir votre plan de travail en marbre.
Le marbre, cette matière naturelle et intemporelle
Contrairement aux idées reçues, le marbre est une matière qui ne se démode pas, si toutefois, vous le choisissez dans des finitions assez classiques comme du noir ou du blanc.
L’avantage, c’est qu’il se marie avec tous les styles, des plus modernes aux plus traditionnels. Avec ses airs luxueux, il viendra ajouter une touche décorative à n’importe quelle cuisine, aussi banale qu’elle puisse être.
Pour le plan de travail, ou en crédence !
Et oui, le marbre s’utilise également sous forme de crédence, ce qui permet de créer une unité visuelle des plus agréables. Ici, les architectes ont même pensé à créer une jolie étagère ouverte pour y exposer ses plus jolis objets. Une belle idée à retenir !
Avec quelles matières associer le marbre ?
Facile, avec presque tout ! Dans cette cuisine, on aime tout particulièrement l’association du marbre blanc, avec des matières naturelles tressées (les fauteuils de bar et les paniers), du bois et du laiton doré. L’ambiance qui en résulte se veut cosy et chaleureuse tout en étant définitivement élégante !
Dans un tout autre style et dans le but de créer du contraste, on peut aussi jouer sur une crédence en zelliges : son côté graphique se marie parfaitement avec le marbre.
Comment entretenir son plan de travail en marbre ?
C’est là que les choses se compliquent – légèrement rassurez-vous !
Le marbre est résistant, mais malheureusement poreux. Il est donc sensible aux taches et il nécessite un entretien régulier avec des produits adaptés.
Une réalisation signée Intimate Living interiors.
1 commentaire
Bonjour,
Savez-vous d’où viennent ces magnifiques chaises de bar ? :)
Merci