Cet hiver, Chiara Colombini participe à Nature Sensuelle, une exposition où l’on déambule dans la maison parisienne d’un collectionneur d’Art.

Aux côtés des oeuvres et des objets d’Art, les luminaires sélectionnés par Chiara Colombini trouvent efficacement leur place. Les styles contemporain et arty se confondent et forment un univers hors du commun, loin des diktat de la décoration.

Une maison parisienne et contemporaine

Très différente des intérieurs parisiens que l’on visite habituellement, cette maison est un recueil de pièces design. Les sculptures se mêlent à des photographies d’art et des lampes aux formes évocatrices de la perfection. Ni minimaliste, ni surchargé, cet intérieur est synonyme du parfait équilibre, celui où chaque chose semble avoir sa place.

Dans cette maison parisienne, chaque objet semble raconter une histoire. On a envie d’observer attentivement le moindre détail. De chercher le lien qui unie tous ces éléments entre eux.

J’aime tout particulièrement le travail photographique autour du noir de Jérôme Galland ; mais aussi les céramiques imaginées par Marie Victoire Winkler.

Décoration de salon cosy dans une maison parisienne
Déco style arty dans une maison parisienne
Décoration style arty d'une bibliothèque d'une maison parisienne
Luminaire design
Objets d'art dans une maison parisienne
Décoration de la bibliothèque d'une maison parisienne
La maison parisienne d'un collectionneur d'art
Décoration d'une maison parisienne et contemporaine
Mur en pierres naturelles dans une maison parisienne

Crédits photo : Jérôme Galland.

Et pour encore plus d’inspiration

Si vous avez aimé le style arty de cette maison parisienne, vous pouvez également aimer ces différents articles :

La lampe Half Sphere de Lisa Allegra
L’Appartement Red Edition
Un appartement empreint d’élégance

1 comment
  1. Superbe articles ! Pour ma part j’ai opté pour des vases assez originales, ils apportent une dimension artistique comme vous l’expliquez si bien dans cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :