Cette année, j’ai eu envie de réaliser une table de Noël minimaliste et épurée, avec un décor laissant la part belle à la vaisselle que j’ai choisi d’utiliser.
Vous connaissez mon amour pour les arts de la table : je me régale toujours en imaginant des ambiances pour les fêtes de fin d’année. D’habitude, j’aime les décors riches en accessoires, avec une profusion d’accessoires qui scintillent…
Mais cette année, je voulais autre chose. J’avais envie de simplicité, d’une table épurée avec des détails qui viendront parfaire ce moment de partage.
Une vaisselle fine et colorée
Moi qui raffole de la vaisselle blanche, je dois avouer que j’ai eu un gros coup de coeur pour la collection Giverny de chez Degrenne. Souvenez-vous, je vous en parlais dans cet article !
Ma passion pour la couleur verte y est sûrement pour quelque chose, et ma préférence va pour les teintes Épicéa et Nénuphar, que je trouve intensément belles !
Associées à une nappe blanche en lin et à quelques jolies fleurs, j’avais là ma table de Noël minimaliste. Peut-être que pour le repas du réveillon, j’ajouterai une guirlande lumineuse, pour apporter une touche de lumière !
Et pour encore plus d’inspiration pour Noël :
N’hésitez pas à consultez notre rubrique dédiée à l’art de la table ou à nous suivre sur Pinterest !