J’adore les tapis.
À la maison, nous en avons dans toutes les pièces. Nous avons des modèles basiques de chez Ikea, mais aussi deux très belles pièces vintage venues tout droit du Maroc via la boutique en ligne Oranjade : un bouchérouite et un Beni ouarain.
Oui seulement voilà : les tapis, ça s’abîme. Entre le chat qui est parfois malade (et qui, bizarrement, trouve toujours le moyen de faire son affaire sur un tapis !) ; les invités qui gardent leurs chaussures, ou les petites maladresses de la vie (entendez par là : “oups, je viens de renverser mon verre de vin !”), nos tapis finissent souvent dans un sale état…

Tout cela pour dire que c’est en me baladant sur Pinterest que j’ai repéré cette nouvelle tendance : celle d’accrocher ses tapis aux murs. Bizarre me direz-vous ! Mais quand on regarde ça de plus près, on se rend compte qu’ils habillent et décorent avec chaleur, et qu’ils apportent une petite touche originale à nos intérieurs !

Décoration vintage et bohème DIY : une tete de lit originale

Apartment therapy

Décoration scandinave vintage

Design*Sponge

Tendance : la décoration ethnique

Earnest home co.

Tapis en rotin

Decoralia

Tapis ikea motif géométrique

Makely home

DIY : une tête de lit en tissu

Phorm design life

Tendance : le mobilier en rotin

Vtwonen

Source de la première image : Ferm Living

4 comments
  1. Je trouve ça très beau mais il faut un grand mur, pour bien le mettre en valeur.. sinon je préfère les petites tapisseries.. en tout cas ta sélection de tapis est top!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
42
Share