Aujourd’hui avec l’Atelier Ferrero Rocher, nous vous proposons de réaliser de jolis cercles lumineux pour créer une ambiance pleine de magie et de féerie dans vos intérieurs ! Avec ma maman Pascale, nous avons imaginé ce petit DIY facile et peu coûteux, et qui apporte immédiatement un effet “wahou” ! Allez, on commence ?

Le matériel :
– deux structures d’abat-jour, un de 40 cm de diamètre et un de 55 cm de diamètre
– de la peinture dorée en bombe
– des guirlandes lumineuse de 5 m et de 3 m (ici, elles fonctionnent à piles)
– un petit bout de ruban doré

Les étapes :
– bombez les cercles en doré et laissez sécher.
– enroulez la guirlande autour des cercles
– faites un joli noeud avec le ruban et suspendez vos cercles lumineux où vous voulez !

C’est simple, et tellement joli ! Vous aimez ? Partagez vos réalisations avec nous sur les réseaux sociaux en taguant #LeTempsDesLumières et L’#AtelierFerreroRocher !

DIY : les cercles lumineux DIY : les cercles lumineux DIY : les cercles lumineux DIY : les cercles lumineux DIY : les cercles lumineux DIY : les cercles lumineux DIY : les cercles lumineux DIY : les cercles lumineux

12 comments
    1. Comme les cercles sont suspendus au plafond par un ruban, on a laissé courir le fil + le boitier le long du ruban (il est donc assez haut).

  1. Bonjour,
    Formidable c’est vraiment féérique , par contre je ne vois pas comment vous faites pour dissimuler le boitier à piles.
    PS : vote validé sur Domino design
    Bonne journée

    1. Merci beaucoup pour le vote ! Concernant le boitier à piles, c’est coupé dans le cadrage de la vidéo mais comme les cercles sont suspendus au plafond par un ruban, on a laissé courir le fil + le boitier le long du ruban (il est donc assez haut).

  2. canon ! effet très réussi ! je crois que je vais tenter pour ma déco de noel …
    peut tu me dire d’où proviennent les guirlandes lumineuses stp ? elles sont toutes fines et j’en vois toujours des grosses dans le commerce !
    merci beaucoup pour le tuto !

  3. Très bel effet ! Je vais également essayer d’en fabriquer moi-même pour NOEL…
    Par contre, où peut-on trouver les cercles ?

    1. Comme les cercles sont suspendus au plafond par un ruban, on a laissé courir le fil + le boitier le long du ruban (il est donc assez haut).

  4. Bonjour,
    Pour le boitier à piles; une idée est de peindre le boitier aussi à la bombe doré (ça le rend moins flagrant),
    soit de le cacher dans un petit sachet en tule type emballage de bijoux (qui ont un ruban, afin de pouvoir le serrer autour).
    Perso j’ai déjà peint des boitiers à la peinture acrylique (pour mes guirlandes aux fenetres), il faut juste veillez à les peindre ‘ouvertes’ pour éviter que la peinture ne les collent à vie , car ce serait dommage de ne plus pouvoir changer les piles ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :