Pour notre nouvelle chambre, j’avais envie de quelques petits accessoires un peu bohème. Et à force de voir des couronnes de fleurs et de feuilles partout, j’ai eu envie, moi aussi, d’apporter cette petite touche végétale et graphique ! Pour qu’elle dure dans le temps, j’ai décidé de la réaliser en métal cuivré.

DIY : une couronne de feuilles en métal - FrenchyFancy

Côté matériel, il vous faudra :
– du fil de fer épais pour la base
– du fil de fer fin pour fixer les feuilles
– des feuilles de métal type métal à repousser

DIY : une couronne de feuilles en métal

Formez un cercle pour créer la base de votre couronne.
Après avoir passé de longues heures à découper des feuilles de différentes tailles, commencez à les fixer sur votre base. C’est un peu long, certes… Mais c’est plutôt simple ! Vous n’avez plus qu’à ajoutez des feuilles jusqu’à ce que le résultat vous plaise !

Objet décoration métal cuivré Tendance décoration objet en cuivreDécoration : la tendance des objets en cuivre Objet de décoration en cuivre

19 comments
  1. L’idée est très chouette, et la réalisation très sympa! Cette couronne est à la fois graphique et très chic! ça me donne envie de faire la même pour ma chambre! Je l’accrocherai juste autrement qu’avec du masking tape,trop peur de me la prendre sur le nez.

      1. Merci pour l’info ;-)
        J’ai acheté mes feuilles de métal chez Weber Métaux parce que je ne trouvais rien chez Rougié mais c’est une bonne idée le métal à repousser (même si la couleur ne sera pas aussi joli que sur ta couronne).

  2. Bonne idée et bonne inspiration! Je suis plus attirée par les bijoux fantaisies que tu crées que par la décoration car moi aussi j’aimerai pouvoir créer mes propres bijoux et je suis à la recherche d’inspiration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :