DIY : un pinboard stylé pour accrocher toutes vos idées

Parfait pour ajouter une touche personnelle à son espace de travail, le pinboard permet d’exprimer sa créativité tout en restant organisé.

Découvrez notre DIY simple et rapide pour réaliser un pinboard joli et stylé.

DIY : fabriquez un pinboard pour votre bureau

On ne le répète jamais assez : la décoration du bureau ne doit pas être négligée. Pour faire le plein d’inspiration toute l’année et organiser ses idées, rien de tel qu’un joli pinboard.

Le matériel pour réaliser un pinboard

  • Un tableau en liège : j’ai acheté celui-ci est il est très bien !
  • Du joli tissu : je suis allée chez Mondial Tissu choisir une belle toile de lin beige. Libre à vous de choisir ce qui correspond le plus à la décoration de votre bureau.
  • Une paire de ciseaux
  • Une pointe en bois ou un petit tournevis plat

Étape 1 : découpez votre tissu à la taille de votre tableau, et en prenant le soin de laisser quelques centimètres de marge. Si votre cadre possède un logo comme le mien (en bas à droite), vous pouvez le gratter doucement avec du papier de verre très fin.

Étape 2 : une fois que votre tissu est installé bien droit et bien à plat sur votre surface, faites rentrer délicatement le tissu sous le cadre avec votre outil (ma pointe en bois vient d’un coffret de cartes à gratter de mes enfants !). Allez-y doucement pour ne pas abîmer votre tissu et faites des pauses régulièrement pour bien re-tendre votre tissu et éviter ainsi qu’il soit installé de travers. N’hésitez pas à redécouper si besoin.

Étape 3 : il ne vous reste plus qu’à accrocher votre tableau et à y piquer de jolies punaines dorées avec vos plus belles idées !

DIY tableau en liège bureau
DIY tableau d’inspiration en liège
DIY tableau inspiration bureau
DIY tableau en liège
DIY pinboard décoration bureau
DIY pinboard en liège
DIY pinboard bureau
DIY pinboard bureau
Total
3
Partage(s)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.