Ahhh les Playmobil, toute mon enfance ! Combien d’heures ai-je pu passer à m’inventer des histoires avec ces petits personnages… J’ai presque hâte de pouvoir recommencer avec mon little Boy ♥
Mais nous avons encore quelques années devant nous avant que cela arrive, alors je vous propose de transformer ce jouet mythique en élément de déco !

Pour cela, il vous faut :
– un cadre avec de la profondeur
– votre Playmobil préféré – attention aux accessoires ! Il faut que ça passe au niveau de la profondeur du cadre !
– du papier peint en rapport avec votre personnage – j’ai trouvé le mien sur Etoffe.com, ils ont vraiment beaucoup de choix !
– du papier Canson pour le fond
– du masking tape, de la glue, des ciseaux et de l’amouuuuur ♥

DIY : un cadre Playmobil

Ouvrez votre cadre et reportez les dimensions du passe-partout sur votre papier peint. Une fois que c’est fait, découpez votre forme et assemblez les deux parties.
Petite astuce : utilisez du masking tape pour pouvoir repositionner facilement les parties en cas d’erreur.

DIY : encadrez votre Playmobil préféré !
Tuto cadre 3D pour chambre d'enfant
Papier peint motif tropical
Papier peint motif jungle

Voilà, vous avez votre tour.
Maintenant, découpez votre papier Canson pour former le fond du cadre. Il ne vous reste plus qu’à coller votre personnage Playmobil et à refermer !

DIY : encadrez votre Playmobil préféré !
14 comments
  1. Oh un livre de Claude pontî j’adore ce qu’il fait, c’est tjrs des mondes extraordinaires … Mes gamins aimaient aussi la famille souris de Kazuo Iwamura. Sympa l’idée de revoir le passe partout

  2. Jolie idée, originale et toute simple à réaliser! Je pense depuis un bail à faire un truc du même genre avec la collection de legos Star Wars à la maison pour que ça ne prenne plus la poussière. Et non, je n’ai pas d’enfant, les legos sont à mon mec… sans commentaires ^^

  3. Bonjour merci Bcp c’est génial en revanche je suis allee sur ton site pour le papier peint mais cest 120 euros?!! Tu peux m’aider stp?
    Merci Bcp!!
    Alexia

  4. Bonjour Céline, très bonne idée. Je suis en train de reproduire ce DIY mais j’ai un soucis avec le cadre.
    J’ai acheté un cadre chez Ikea sauf qu’il y’a des petits crochets pour que le fond du cadre soit plus ou moins collé à la vitre. Du coup je n’ai pas du tout de profondeur pour le Playmobil. Est-ce qu’il y a une astuce ? Merci d’avance pour ta réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
52
Share