Doran Sou, ou l’art de créer du linge de maison ethique

Depuis deux ans, je suis les prouesses de Doran Sou, une belle marque de linge de maison qui prône des matières biologiques et des valeurs éthiques. À l’heure où bien consommer devient un véritable challenge, cette marque française nous offre des produits de qualité qui sauront nous suivre pour de longues années.

Linge de lit éthique Doran Sou

Les valeurs de Doran Sou

Depuis sa création, Doran Sou prône l’éco-responsabilité. En se tournant vers des matières issues d’une agriculture 100% biologique, la marque s’engage pour nous proposer des produits aux certifications OEKO-TEX et GOTS. Tout est fabriqué par des artisans locaux en Espagne, le pays d’origine de la fondatrice, afin de favoriser un circuit court et une empreinte carbone réduite.

Les colorants quant à eux, sont certifiés GOTS et sont évalués et conformes aux exigences fondamentales sur la toxicité et biodégradabilité. Les motifs sont également imprimés de manière numérique pour éviter les différentes étapes polluantes liées aux techniques d’impressions traditionnelles.

Toujours dans une démarche éthique, Sonia et ses équipes imaginent des collections en petites quantités, aux couleurs et aux motifs intemporels, qui sauront se patiner et s’embellir avec le temps. En effet, elle met un point d’honneur au fait que le linge de maison est un produit durable, qui se garde et se transmet de génération en génération.

Enfin, Doran Sou a choisi de proscrire tout emballage plastique : les chutes issues de la production sont réutilisées afin de réaliser des furoshiki, ces emballages traditionnels japonais.

Linge de lit éthique Doran Sou

Du linge de maison qui se chérit avec le temps

À la maison, nous avons adopté différents produits Doran Sou. Deux parures en métis de lin bio, mais également un jeté de lit en nid d’abeille de coton bio. J’aime beaucoup la douceur et l’épaisseur des textiles, et c’est vraiment agréable de se glisser dans des draps aussi confortables le soir !

Nous avons choisi une parure unie rose pâle (coloris Aube) et une avec de fines rayures (motif Ceylan) vertes foncées. Des choix plutôt classique mais j’aime le linge de lit minimaliste, que je viens accessoiriser avec des coussins un peu plus déco !

Pour Robin, qui est passé récemment à une couette d’adulte, nous avons opté pour la parure Maho, dans le coloris bleu Encre. Je suis certaine que son côté indémodable le suivra de longues années !

Linge de lit éthique Doran Sou
Linge de lit éthique Doran Sou
Linge de lit éthique Doran Sou
Linge de lit éthique Doran Sou
Linge de maison éthique Doran Sou
Linge de maison éthique Doran Sou
Linge de maison éthique Doran Sou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
17
Share