Home sweet home

Décoration d'intérieur 4 minutes

Après vous avoir dévoilé quelques petits bouts de notre nouveau home sweet home sur Instagram, il était temps de vous en montrer un peu plus !
Il nous reste encore pas mal de choses à ranger et à organiser, depuis 2 mois, on doit dire qu’on s’y sent vachement bien. Aujourd’hui donc, je partage avec vous quelques images de notre séjour.

C’est tout  naturellement que notre nouveau buffet a trouvé sa place.
Cela faisait longtemps que nous cherchions un meuble élégant, pratique et intemporel… Et ce buffet est juste parfait !

Côté déco, on y pose tous nos objets préférés : une affiche Playtype aux initiales de R., l’affiche « Need a Ride » de Nicolas Bannister, un bougeoir Iittala doré vintage chiné à Helsinki, quelques mignonneries ramenées du Japon, un polaroïd vintage, mon Eames house bird d’amour, et un bougeoir en cuivre de chez Fleux.
À gauche, une lampe Habitat.

une affiche Playtype aux initiales de R., l'affiche "Need a Ride" de Nicolas Bannister, un bougeoir Iittala doré vintage chiné à Helsinki, quelques mignonneries ramenées du Japon, un polaroïd vintage, mon Eames house bird d'amour, et un bougeoir en cuivre de chez Fleux.

une affiche Playtype aux initiales de R., l'affiche "Need a Ride" de Nicolas Bannister, un bougeoir Iittala doré vintage chiné à Helsinki, quelques mignonneries ramenées du Japon,.

Trois petites figurines chargées d’histoire et de souvenir… Les deux petites biches viennent de Nara, et le Maneki-neko d’une petite boutique de Kyoto. Chacune d’entre elles contient une prédiction…

Goodies du Japon

ougeoir Iittala doré vintage chiné à Helsinki

Ici, une accumulation de succulentes accompagnent un vase d’inspiration perse peint par ma maman.
Je suis toujours aussi fasciné par ces décors ! Il suffit de le tourner pour voir d’autres scènes apparaître…

Succulente

Sur la cheminée, à gauche, un vase ananas Zara Home offert par des amis pour mon anniversaire, une bouteille en verre de Marianne Guedin pour Designerbox.
À droite, un ours origami Fly, un vide poche Lily Mini de chez BeDesign offert par Bette et Cilla, les créatrices de la marque. Un art-toys du Japon et un lapin en porcelaine chiné se cachent sous une cloche Bonton. Enfin, les jolis bougeoirs en bois City de chez Filomen.

Bougeoirs en bois City de chez Filomen

Vase ananas Zara Home

Au plafond, une guirlande colorée La Case de cousin Paul.

Guirlande colorée La Case de cousin Paul

Au mur, un miroir rond Ikea.
Sa couleur jaune m’a tout de suite fait craqué !

Miroir rond Ikea

Affiches graphiques

Sur notre nouvelle table basse Made, mes lectures déco du moment, une bougie Ulili de chez Oranjade (son parfum de mûre sauvage, rose de Damas et géranium me rend dingue !) et un dessous de plat en laiton de Oji & design, ramené du Japon.

Bougie Oranjade et livre sur le design scandinave

Bougie Oranjade et livre sur le design scandinave

Entre les fenêtres, nous disposions d’un espace parfait pour ranger nos livres. Nous avons donc accumulé d’anciennes caisses à vin et des boites en bois de chez Cultura pour aménager l’ensemble.
Et parmi les caisses se trouve la boite lumineuse de A+A cooren, toujours chez Designerbox !

Designerbox

Sur notre nouveau fauteuil d’inspiration scandinave, on retrouve le coussin Ferm Living que j’ai gagné sur le blog de Juliana ! Encore merci pour ce chouette concours ! Il ne manquait que cela pour rendre ce petit coin lecture douillet et cosy.
Installé près de la fenêtre, on adore l’association des couleurs et des textures : le fauteuil est en cachemire, j’ai hâte d’être à cet hiver pour m’y lover ! Mais en attendant, c’est surtout le Khad qui en profite : il s’y installe de longues heures pour faire sa sieste… La dure vie de chat !

Fauteuil d'inspiration scandinave

Fauteuil d'inspiration scandinave

Au sol, on a disposé une pile d’anciens magazines (je n’arrive pas à m’en séparer ! Que faites-vous des vôtres ?) aux côtés d’une petite table mint.
À gauche, une photo d’une bibliothèque située à Stockholm. Les lieux semblent impressionnants !

Photo d'art chez Meet the Artist

Côté salle à manger, j’ai opté pour la simplicité du design Master & Master.
J’avais eu un coup de coeur pour leurs produits il y a quelques mois, et finalement cette table m’a semblé évidente tant elle est fine et élégante !

Table de repas design Master & Master.

Enfin, les températures (parfois !) clémentes nous permettent de profiter encore un peu du balcon… Il est long et peu étroit, mais il nous suffit amplement !

Terrasse aménagée

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Le loft de Chloé et Clémentine

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️