Dans notre cuisine

Décoration d'intérieur
Dans notre cuisine, une horloge Alessi et un robot Artisan KitchenAid - FrenchyFancy

Deux ans après notre emménagement dans notre appartement, je réalise que je ne vous ai jamais montré notre cuisine.

Pour nous, c’était vraiment important d’avoir un véritable endroit pour cuisiner. Dans notre ancien appartement, nous avions un ridicule coin cuisine (avec seulement 4 placards !) ouvert sur le séjour. Et après 5 ans à vivre là-dedans, je peux vous dire que je prône haut et fort les cuisines fermées !
Depuis deux ans donc, j’ai la chance d’avoir une jolie petite cuisine de 7 m2, toute en longueur, avec une grande fenêtre qui donne sur des jardins. Il y a de nombreux placards très sobres, les murs sont blancs, et le carrelage anthracite. Bref, c’était parfait car comme nous sommes locataires, nous ne voulions pas engager de travaux (et merci pour les carreaux à motifs des années 70′, on repassera hein !).

Tout ça pour dire que cela a été facile d’investir les lieux et de pouvoir (enfin !) m’amuser en ajoutant un peu de déco.

Nous avons commencé l’été dernier, en posant une étagère murale. Ses dimensions sont idéales pour y exposer de la jolie vaisselle et mes boites de thé préférés.
Puis récemment, nous avons eu un coup de coeur pour l’horloge Dotty Clock, imaginé par la designer australienne Abi Alice pour la maison Alessi. Déclinée en bleu, en jaune et en blanc, c’est cette dernière que nous avons choisi pour orner le mur de notre cuisine.

S’ajoute à cela notre plaque émaillée Ratatouille, que nous avons trouvé à Disney village ; et quelques tirages photos Cheerz.
Sur l’étagère trône mon nouveau jouet : le robot artisan KitchenAid. Cela faisait des années que nous en rêvions ! J’ai hâte de pouvoir le tester cette semaine.

Robot artisan KitchenAid
Dans notre cuisine, une horloge Alessi et un robot Artisan KitchenAid
Horloge Alessi
Étagère ComingB
Plantes aromatiques dans la cuisine
Dans notre cuisine, une horloge Alessi et un robot Artisan KitchenAid

Sur l’étagère, vaisselle Luminarc et Biobu ; Thé de Noël Kusmi Tea.

Vaisselle Luminarc
Vaisselle Luminarc

Vous l’aviez peut-être vu sur Instagram : j’ai aussi reçu mon nouveau tapis de cuisine Beija Flor.

Si vous aimez les motifs inspirés des carreaux de ciment, cette marque va sûrement vous séduire !
Nous avons eu beaucoup de mal à nous décider, tellement leurs modèles sont beaux… Finalement, nous avons opté pour le modèle Flor de Lis- L2 : on est tombés sous le charme de ses motifs à la fois graphiques et élégants, et de son mélange de couleurs.

Tapis Beija Flor
Sol carreaux de ciment cuisine
Tapis Beija Flor
Tapis Beija Flor

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

4 Commentaires

  • Répondre
    Aloÿse_ADC
    5 juillet 2016 à 10 h 24 min

    En pleine réflexion « aménagement de cuisine » ton article tombe à pic. Gros coup de coeur pour l’étagère ! Elle semble parfaite !

    • Répondre
      Céline
      5 juillet 2016 à 13 h 09 min

      Elle l’est oui ! Au début je voulais mettre une string mais les dimensions me semblaient un peu justes. Là je suis très satisfaite car je peux y poser plein de choses !

  • Répondre
    Laurence
    22 juillet 2016 à 8 h 55 min

    Il y a des choses de décoration dans cette cuisines dont je n’y avais pas pensé.par exemple les cadres photos suspendus au mur et les plantes d’intérieur . J’ai l’habitude de les mettre dans le salon

    • Répondre
      Céline
      22 juillet 2016 à 9 h 28 min

      Oui, j’avais envie de mettre ces éléments de déco aussi dans ma cuisine pour la rendre plus personnelle et vivante ! :)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️