DIY

Quelques idées pour customiser vos meubles Ikea

Véritable star des Internets, la customisation de meubles Ikea – également appelée Ikea Hack – nous inspire et nous donne envie de nous lancer. Qu’ils soient 100% détournées ou simplement customisés, ces meubles qu’on aperçois chez Monsieur Tout-le-monde deviendra alors une pièce unique qui fera votre fierté.

Si toutefois vous ne vous sentez pas l’âme bricolo, vous pouvez d’ores et déjà changer les poignées et les pieds de vos meubles, passer un coup de peinture ou jouer avec du masking tape afin de personnaliser vos meubles. Pour les autres, vous trouverez notamment de belles idées sur le site Ikea Hackers.

Les éléments de cuisines

Pour vos cuisines, vous pouvez aussi découvrir le travail de Reform, une agence danoise qui s’amuse à associer les éléments Ikea avec des façades plus travaillées. Une jolie façon de personnaliser sa cuisine !

Reform

Le caisson Ivar

Avec ces deux portes, le caisson Ivar en bois massif brut est une petite perle quand on veut se lancer dans la customisation de meuble Ikea. Avec son prix mini – seulement 70€ – on peut l’utiliser seul ou en accumulation pour créer une enfilade ; le monter sur pieds ou encore le peindre pour un plus bel effet.

Plumetis

La table basse Lack

Nous avons tous eu une table basse Lack (voire même le meuble TV, la bibliothèque, les étagères…) et franchement, ce n’est pas du tout plaisant de la retrouver chez tous nos amis, peu importe la couleur ou le format. C’est donc le moment de se lancer : plateau en carrelage, coup de pinceau artistique… Toutes les idées sont bonnes pour la personnaliser !

Livet hemma – Ikea

La bibliothèqe Lack

Il vous faudra du bon matériel et de l’huile de coude pour réaliser cette superbe banquette, imaginée par le studio créatif ADC ♥ Jamais en manque d’idée, le trio de choc composé de Deborah, d’Aloÿse et d’Axel nous fait littéralement rêver avec tous leurs beaux projets. On imagine facilement cette banquette dans un joli petit studio, ou même en coin lecture dans la chambre de votre ado !

La commode Rast

Avec son prix tout doux, cette commode offre une belle capacité de rangement en plus de nombreuses possibilités de customisation. Ici, il a suffit d’une couche de vernis foncé, de petits porte-étiquettes et de nouvelles poignées pour lui donner un look industriel très apprécié.

Ikea

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Annette
    23 septembre 2017 à 19 h 12 min

    Merci beaucoup pour toutes ces astuces de customisation, superbe ! Bon dimanche

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco