Ce n’est pas nouveau : les grands magazines, les blogs de déco et Instagram nous vendent littéralement du rêve. Mais s’il y a bien une chose que tous ces supports ont en commun, c’est le stylisme. Pas besoin d’avoir un énorme budget pour avoir un bel intérieur (la preuve avec ces idées pour décorer son appartement à moindre coût), il suffit simplement de le mettre en scène, de lui donner vie grâce à de petits détails qui feront toute la différence.
Voici donc 5 idées pour styliser votre intérieur.
1. On jette négligemment un plaid sur le canapé
Un canapé nu, c’est tellement triste ! L’hiver, on le réchauffe avec un plaid bien chaud ou en fourrure. En été, on pensera à l’habiller avec un tissu plus léger, comme du lin par exemple.
2. On dispose des bougies et des livres sur la table basse
Ou bien d’autres jolies choses ! Le principal, c’est de donner à ce meuble un sens décoratif. Découvrez 10 façons de styliser votre table basse.
3. On adopte le bout de canapé
Devenu indispensable en déco, le bout de canapé est l’atout de taille pour un intérieur stylé. Ce meuble peut vous servir de petite table d’appoint pour mettre en avant une pile de magazines, un bel objet de décoration ou encore une plante verte. Il habille l’espace tout en ayant un côté très éphémère puisqu’on peut s’amuser à le déplacer au gré de ses envies !
4. On s’offre un bouquet de fleurs
Tout comme les plantes vertes, les fleurs ont un pouvoir décoratif très fort. Il vous suffit d’un joli vase et d’une composition florale de saison pour habiller n’importe quel buffet, table basse ou table de repas. En plus, cela permet de varier souvent les plaisirs ! En manque d’inspiration ? Voici 12 bouquets de fleurs hyper déco !
5. On devient adepte du lit défait
Tout d’abord parce que ce côté négligé rime aussi avec détente, et ambiance cosy… Contrairement à un lit trop stricte qui rappelle ceux des hôtels (c’est beau, mais à l’hôtel seulement !).
Et ensuite, parce que c’est scientifiquement prouvé : un lit qui n’est pas fait, est un lit plus sain ! Le fait de tirer et de serrer les draps et les couvertures en font un endroit plus chaud et humide, propice aux acariens. Adieu, culpabilité !
Vous cherchez d’autres idées pour styliser votre intérieur ?
Découvrez ces articles pour faire le plein d’inspiration déco !
Décorer avec des couleurs sombres
L’intérieur chic et cosy de Tom Delavan
Un appartement empreint d’élégance
1 commentaire
Bizarrement chez moi le plaid posé à l’arrache sur le canapé fait beaucoup moins classe que sur la photo, ça plus tendance à faire bordel mdr !
Pour ce qui est des bouquets de fleurs, je pense que c’est ce que je vais faire, je vais m’en offrir moi même car le chéri ne le fait pas ;)
Et du coup tu me déculpabilises pour le lit pas fait, ça me servira d’excuse quand quelqu’un verra mon lit défait et qu’il me le fera remarqué (c’est souvent ma maman) et bien je lui dirai que c’est pour éviter la multiplication des acariens :D
En tout cas merci pour ton article, il est super sympa !
Des bisous !