Un intérieur haussmannien contemporain au coeur de Pigalle

35 Partages
0
0
35

Aujourd’hui on visite un superbe appartement haussmannien, situé dans un des quartiers phares de Paris, j’ai nommé : Pigalle. Un lieu très prisé par les touristes, et ça tombe bien, car c’est appartement est une location du réputé site One fine stay !
Beaucoup de lumière, un parquet massif somptueux, un mélange des styles audacieux, le charme de l’ancien : cet intérieur m’a tout de suite séduit !

Dans la grande pièce à vivre, un énorme canapé blanc nous invite à la détente. En face, la table basse Alanda et son design minimaliste lui répond.
On aime : la cheminée en marbre blanc et son immense miroir doré ; le mobilier un peu surprenant comme ce lampadaire dont l’abat-jour est pourvu de sphères ; et les oeuvres d’art contemporaines.

Appartement haussmannien contemporain Paris

Appartement haussmannien contemporain Paris

Appartement haussmannien contemporain Paris

Appartement haussmannien contemporain Paris

Appartement haussmannien contemporain

Côté salle à manger, on retrouve le combo cheminée / miroir. De part et d’autre, on notre la présence de deux éléments noir assez massifs : la bibliothèque et le piano apportent ainsi une touche graphique à la pièce.
Sous un lustre Ingo Maurer, j’ai particulièrement aimé les chaises dépareillées qui entourent la table d’Isamu Noguchi : dans un tel appartement, on ne s’attend pas à ce genre de choses !

Lustre Ingo Maurer

Plus douce, la chambre de bébé s’annonce dans des camaïeux de blancs et de gris.
Mon coup de coeur : ce tableau de papillons colorés !

Chambre de bébé gris et blanc

Enfin, la chambre parentale est juste un délice : les proportions font rêver et la déco minimaliste assure un sommeil doux et parfait…

interieur-haussmannien-contemporain-paris-pigalle-FrenchyFancy-8
Appartement haussmannien contemporain
35 Partages
6 commentaires
          1. Et voici la réponse de la propriétaire (qui ne nous avancera pas beaucoup, malheureusement!): « J’ai récupéré ces deux étagères dans un garage d’un imprimeur qui déménageait… je suis donc parfaitement incapable de vous donner une quelconque référence. Malheureusement il a fermé, il est parti à la retraite. Elles sont assez anciennes dans tous les cas il ne s’en souviendra certainement pas. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.