Aujourd’hui on visite un superbe appartement haussmannien, situé dans un des quartiers phares de Paris, j’ai nommé : Pigalle. Un lieu très prisé par les touristes, et ça tombe bien, car c’est appartement est une location du réputé site One fine stay !
Beaucoup de lumière, un parquet massif somptueux, un mélange des styles audacieux, le charme de l’ancien : cet intérieur m’a tout de suite séduit !

Dans la grande pièce à vivre, un énorme canapé blanc nous invite à la détente. En face, la table basse Alanda et son design minimaliste lui répond.
On aime : la cheminée en marbre blanc et son immense miroir doré ; le mobilier un peu surprenant comme ce lampadaire dont l’abat-jour est pourvu de sphères ; et les oeuvres d’art contemporaines.

Appartement haussmannien contemporain Paris

Appartement haussmannien contemporain Paris

Appartement haussmannien contemporain Paris

Appartement haussmannien contemporain Paris

Appartement haussmannien contemporain

Côté salle à manger, on retrouve le combo cheminée / miroir. De part et d’autre, on notre la présence de deux éléments noir assez massifs : la bibliothèque et le piano apportent ainsi une touche graphique à la pièce.
Sous un lustre Ingo Maurer, j’ai particulièrement aimé les chaises dépareillées qui entourent la table d’Isamu Noguchi : dans un tel appartement, on ne s’attend pas à ce genre de choses !

Lustre Ingo Maurer

Plus douce, la chambre de bébé s’annonce dans des camaïeux de blancs et de gris.
Mon coup de coeur : ce tableau de papillons colorés !

Chambre de bébé gris et blanc

Enfin, la chambre parentale est juste un délice : les proportions font rêver et la déco minimaliste assure un sommeil doux et parfait…

interieur-haussmannien-contemporain-paris-pigalle-FrenchyFancy-8
Appartement haussmannien contemporain
6 comments
          1. Et voici la réponse de la propriétaire (qui ne nous avancera pas beaucoup, malheureusement!): “J’ai récupéré ces deux étagères dans un garage d’un imprimeur qui déménageait… je suis donc parfaitement incapable de vous donner une quelconque référence. Malheureusement il a fermé, il est parti à la retraite. Elles sont assez anciennes dans tous les cas il ne s’en souviendra certainement pas.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
28
Share