Aujourd’hui nous partons pour la Belgique et plus précisément à Anvers pour y découvrir un hôtel où la décoration, encore une fois, est unique, pleine de charme et d’élégance.
Construit vers les années 1890, le Boulevard Leopold a été repensé par le studio Aandacht, dirigé par Ben Lambers et Tatjana Quax. Selon la volonté des propriétaires, le lieu a conservé son charme d’antan tout en ayant un environnement fort en personnalité, avec un petit quelque chose d’original. Le genre d’endroit qui, personnellement, me fait rêver !
J’aime cette ambiance si particulière, qui semble avoir traversé les époques, la table basse qui est en réalité un cube composé de vieux livres, la cheminée et ses jolies moulures, le miroir piqué, les motifs du parquet au sol… D’ailleurs, tous les sols me rendent dingue ! Chevrons, marqueterie, damier… Chaque pièce possède ses propres motifs et je trouve ça fantastique. Mais regardez plutôt !
Comme toujours, j’aime l’accumulation de livres posés directement à même le sol. Ici, ils font office de petite console, puisqu’on y a posé une lampe, un tableau…
Certains éléments de la déco rappellent l’univers si étrange des Cabinets de Curiosités comme par exemple cet oiseau empaillé qui surveille et domine la pièce.
Ici, c’est la verrière au plafond et toute cette verdure qui me charme. Cela donne un petit côté mystique que j’adore !
C’est dans l’immense bibliothèque noire que l’univers des Cabinets de Curiosités atteint son paroxysme : squelettes et crânes en tout genre, cloches en verre, accumulation de crucifix…
Heureusement, c’est un tout autre univers que l’on découvre dans les chambres. Ici, de tendres chérubins dominent le lit.
La salle de bains quant à elle, a un look vintage que j’adore ! Entre le vieux carrelage (qui va jusqu’au plafond !), le lustre en pampille et la baignoire à pattes de lion… Je suis conquise ♥
Sources 1 et 2