Le charme et l’élégance du Boulevard Leopold

Décoration d'intérieur 3 minutes

Aujourd’hui nous partons pour la Belgique et plus précisément à Anvers pour y découvrir un hôtel où la décoration, encore une fois, est unique, pleine de charme et d’élégance.

Construit vers les années 1890, le Boulevard Leopold a été repensé par le studio Aandacht, dirigé par Ben Lambers et Tatjana Quax. Selon la volonté des propriétaires, le lieu a conservé son charme d’antan tout en ayant un environnement fort en personnalité, avec un petit quelque chose d’original. Le genre d’endroit qui, personnellement, me fait rêver !

J’aime cette ambiance si particulière, qui semble avoir traversé les époques, la table basse qui est en réalité un cube composé de vieux livres, la cheminée et ses jolies moulures, le miroir piqué, les motifs du parquet au sol… D’ailleurs, tous les sols me rendent dingue ! Chevrons, marqueterie, damier… Chaque pièce possède ses propres motifs et je trouve ça fantastique. Mais regardez plutôt !

 Cheminée ancienne et miroir piqué

Comme toujours, j’aime l’accumulation de livres posés directement à même le sol. Ici, ils font office de petite console, puisqu’on y a posé une lampe, un tableau…
Certains éléments de la déco rappellent l’univers si étrange des Cabinets de Curiosités comme par exemple cet oiseau empaillé qui surveille et domine la pièce.

Ambiance cabinet de curiosité

Cadre doré ancien et parquet en marqueterie

Le charme et l'élégance du Boulevard Leopold - FrenchyFancy

Ici, c’est la verrière au plafond et toute cette verdure qui me charme. Cela donne un petit côté mystique que j’adore !

Verrière au plafond et accumulation de plantes vertes

Bibliothèque noire

C’est dans l’immense bibliothèque noire que l’univers des Cabinets de Curiosités atteint son paroxysme : squelettes et crânes en tout genre, cloches en verre, accumulation de crucifix

Le charme et l'élégance du Boulevard Leopold - FrenchyFancy

Heureusement, c’est un tout autre univers que l’on découvre dans les chambres. Ici, de tendres chérubins dominent le lit.

Le charme et l'élégance du Boulevard Leopold - FrenchyFancy

La salle de bains quant à elle, a un look vintage que j’adore ! Entre le vieux carrelage (qui va jusqu’au plafond !), le lustre en pampille et la baignoire à pattes de lion… Je suis conquise ♥

Salle de bain ancienne avec baignoire à pattes de lion

Le charme et l'élégance du Boulevard Leopold - FrenchyFancy

Le charme et l'élégance du Boulevard Leopold - FrenchyFancy

Sources 1 et 2

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️