Le livre photo : une belle idée pour collectionner les souvenirs !

Inspirations
Le livre photo : une belle idée pour collectionner les souvenirs ! - FrenchyFancy

Créer un livre photo est une bonne idée pour collectionner les souvenirs. Personnellement, j’ai toujours aimé les photos : les regarder, les classer, mais aussi les prendre. À la maison, j’ai des dizaines d’albums qui retracent toute ma jeunesse mais aussi notre famille !

Un livre photo pour chaque moment de la vie

Je me souviens avoir réalisé mon premier livre photo en 2016, avec les clichés pris par un photographe qui était venu à la maison pour un shooting en famille. Robin avait tout juste 1 an et ce livre est un recueil de cette merveilleuse journée !

Cette année, j’ai eu envie de réitérer l’expérience avec les photos de nos vacances d’été, qu’on a passées entre L’Île de Ré et Arcachon. Les garçons se sont tellement amusés ensemble à la plage, nous en gardons de super souvenirs et j’avais envie de les avoir à portée de main.

J’ai choisi un livre photo format portait, avec une couverture rigide, comme les beaux livres que je collectionne. Durant les 24 pages, j’ai accumulé plus de 30 photos de différentes tailles.

Ce que j’aime bien avec les logiciels de livre photo, c’est qu’ils sont très souvent faciles à prendre en main. Pour réaliser le mien, cela m’a pris à peine 1 heure ! Il y a plusieurs mises en page possibles, il suffit simplement de choisir ce qui nous plait le plus (mosaïque de photos, photo pleine page ou avec une bordure…) et de remplir les pages avec nos photos préférées !

Et pour la petite anecdote, Thomas est un bébé qui A-DORE regarder des photos. Et depuis que nous avons reçu notre livre photo, il le feuillette tous les jours ! Je trouve ça tellement mignon !

Un cadeau à offrir ou à s’offrir

Depuis la naissance de Robin, j’offre souvent des photos encadrées à mes proches, mais le livre photos est aussi une super bonne idée à offrir aux grands-parents ou arrière grands-parents, pour Noël, un anniversaire ou une fête ! Il suffit juste de s’y prendre suffisamment tôt pour faire la plus belle sélection de photos qui composera le livre.

Livre photo pour décorer une table basse dans le salon
Livre photo réalisé sur monalbumphoto
Livre photo en déco sur une étagère du salon
Réalisation d'un livre photo avec monalbumphoto
Livre photo monalbumphoto

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant:
Un intérieur cosy pour l'Automne

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️