Vous connaissez mon amour pour les intérieurs haussmanniens, je ne peux m’empêcher d’aimer et d’idolâtrer ce style si particulier, si chic et si élégant propre à Paris.
Le Baron Haussmann, vous n’allez peut-être pas y croire (j’ai eu moi même du mal à me faire à l’idée !), n’est pas un intérieur réel : ce sont en fait des modélisations 3D, créations virtuelles créées par Bertrand Benoit.
La perfection est à son comble, les mots me manquent tant je suis impressionnée ! Cela me donne également une terrible envie de m’améliorer dans ce domaine…
La décoration est tout aussi parfaite : même si tout cela est virtuel, tout est aménagé avec goût. J’aime ce mélange de styles ancien et contemporain, avec un soupçon de design.
La cheminée est une reproduction quasi exacte des modèles en marbre que l’on retrouve dans les intérieurs haussmanniens. Perfection vous dis-je !
Pour contrer le style classique l’appartement, Bertrand Benoit à choisi d’y intégrer une cuisine très contemporaine en bois, laque blanche et poignées inox.
J’aime beaucoup l’idée des étagères pour y exposer sa jolie vaisselle !
La chambre est la pièce où tous les styles se mélangent.
Table de nuit contemporaine en laque blanche, lampe de chevet industrielle en inox et meuble de famille s’y côtoient et créés une harmonie et une ambiance chaleureuse.
1 commentaire
le charme des salons Haussmann aurait dû faire perdurer le Vieux Paris qu’il a fait disparaître