Aujourd’hui, direction Londrina au Brésil, pour visiter ce petit loft qui a tout d’un grand. Le propriétaire et architecte Guilherme Torres est un adepte du pixel art, des comics et autres geekeries. Bem-vindo dans un univers très masculin, ponctué de surprises et d’humour !
Dans les tons noirs, gris et blancs, le séjour et son coin bureau regorgent de merveilles. La pièce entière est réalisée en béton ciré : au sol, un énorme tapis de fourrure vient réchauffer l’espace et donner une ambiance plus cosy. La banquette, qui est en fait deux matelas noirs posés côte à côte, est partiellement recouverte de coussins colorés à motifs : et hop, ni vu ni connu. Je trouve l’idée excellente !
On remarque que l’architecte a joué le jeu de la tuyauterie apparente : cela habille et structure les murs ♥ Coup de coeur également pour les art toys disséminés un peu partout, la petite lampe On air (je sens que ce truc va m’obnubiler pendant des semaines…) et le siège Puppy dont je suis folle amoureuse !
L’espace à vivre est délimité grâce à la présence d’un imposant bureau en béton. J’imagine qu’il peut aussi servir de table de repas, vu ses proportions ! Cette pièce très épurée et contemporaine, entourée de deux Chair one B, est curieusement surplombée par un lustre baroque. Je trouve que ces trois éléments s’accordent à merveille, pas vous ?
En objets déco : un crane, la fusée de Tintin, une siouper voiture, un gun et un robot ♥
Dans la chambre, on retrouve davantage l’univers du loft que l’on connait tous via un monumental mur de briques rouges, mis en valeur par la literie d’un noir profond.
La cuisine quant à elle, est tout en longueur : 1m40 de large pour 3m de long. L’espace est néanmoins fonctionnel, lumineux et pourvu de nombreux rangements.
Source : Contemporist.
2 commentaires
Drôle d’idée la tuyauterie apparente mais ça fonctionne bien!
En quoi sont fait ces tuyaux ?