À l’heure où le DIY monte en flèche et où nos petits espaces sont difficilement aménageables, la création de meubles sur-mesure est parfois la meilleure option, autant en termes de budget que d’optimisation.
Découverte d’une belle marque française, qui saura vous donner envie de vous lancer.
La Fabrique des Pieds
En 2014, Florent se découvre une passion pour l’acier. Ne trouvant pas de table basse à son goût, il décide de se lancer tout seul dans la création de son meuble sur-mesure. C’est comme ça que La Fabrique des Pieds arrive sur le marché !
Très vite, ces produits made in France séduisent une clientèle désireuse d’objets uniques. De plus, tous les pieds sont fabriqués dans un atelier du Nord de la France, à travers les mains de différents experts et de matériaux de qualité.
Depuis, les collections s’étoffent chaque année de nouveaux modèles et des équipes travaillent constamment à des design inédits, tous plus beaux les uns que les autres et surtout, à des prix très abordables.
L’avantage des meubles sur-mesure
Que cela soit une question de couleur ou de dimension, les meubles sur-mesure ont l’avantage de répondre totalement à vos envies et vos besoins.
La Fabriques des Pieds, comme son nom l’indique, propose des pieds pour personnaliser un meuble existant ou créé sur mesure par vos soins. Vous pouvez par exemple, changer le style de votre chambre en adoptant de nouveaux pieds pour votre lit ou votre commode. Ou bien créer votre propre table de repas grâce à des pieds qui viendront se greffer sur un plateau aux dimensions idéales pour votre intérieur.
Quels pieds pour quel meuble ?
Voici quelques exemples de meubles que vous pouvez créer avec des produits de chez La Fabrique des Pieds.
- table basse
- bout de canapé
- bureau
- console
- tabouret
- table de repas
- meuble TV
- table de chevet
- ilot de cuisine
- surélévation d’un meuble
Pour chaque meubles, les modèles de pieds existent dans 6 hauteurs différentes et dans plusieurs styles. Vous trouverez forcément de quoi créer votre meuble sur-mesure. Les possibilités sont infinies !