S’entourer de belles plantes : le Monstera

Quel est le point commun entre toutes ces images ? Facile, tout est dans le titre… Il s’agit du Monstera ! Cette plante verte grandiose et graphique est une véritable star.

Nos conseils pour entretenir un Monstera

Le Monstera est une plante relativement facile à vivre, si vous suivez ces quelques conseils.

  • Le Monstera aime les pièces lumineuses mais sans ensoleillement direct.
  • On pense à le rempoter une fois par an environ pour qu’il puisse s’épanouir à sa guise. Et oui : le Monstera est une plante imposante qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur !
  • Cette plante verte appréciera qu’on nettoie régulièrement ses feuilles à l’aide d’un chiffon doux et humide.
  • Enfin, on l’humidifie modérément et on laisse sécher la terre entre deux arrosages.

Comment faire une bouture de Monstera ?

Si vous souhaitez accumuler les plantes vertes sans vous ruiner, vous pouvez vous lancer dans la bouture de Monstera. En plus, ces feuilles sont aussi très décoratives dans un beau vase transparent !

  • Trouver une branche avec un noeud (c’est à dire une jonction de deux feuilles minimum) et si possible avec une racine aérienne également. Et prélevez cette partie.
  • Immergez le tout dans un vase transparent (c’est important pour laisser passer la lumière) et veillez à changer l’eau tous les deux jours, voire même tous les jours.
  • Très vite, vous verrez des racines pousser directement depuis les racines aériennes : une fois qu’elles seront assez grandes, vous pourrez rempoter dans un pot avec de la terre !

Le Monstera, une plante verte qui trouve sa place partout dans la maison

Idéale pour apporter une belle touche de verdure, cette plante verte trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. On l’aime aussi bien dans un salon, que dans une chambre ou même une salle de bains !

Bouture Monstera
Refinery29
Bouture Monstera
Remodelista
Bouture Monstera
Coco lapine
Bouture Monstera
Old brand new
Monstera Deliciosa
SF girl by bay
Monstera Deliciosa
My scandinavian home
Monstera Deliciosa
Weekday carnival
Monstera Deliciosa
Happy interior blog
Bouture Monstera Deliciosa
WKF
Bouture Monstera Deliciosa
Nat et Nature
10 comments
    1. J’ai de la chance : Khad ne touche pas aux plantes vertes ! Par contre il adoooore mettre son nez dans les bouquets de fleurs (et là il me semble que le mimosa et les lys sont toxiques). Mais pour les plantes du coup, je ne sais pas !

  1. Et bien Céline, moi j’en ai installé un à la maison mais j’avoue qu’il est un peu capricieux, compliqué de vraiment bien doser les arrosages, mais il apporte une belle touche de “green” dans le salon :)
    Merci pour le clin d’oeil !
    Bises
    Nat

  2. Je suis ravie de voir que, même après toutes ces semaines, tu n’as pas oublié tes bonnes propositions ;-) Parmi les plantes d’intérieur, la Monstera est simple d’entretien et d’un effet théâtrale assuré. Ceci dit, elle pousse très vite et prend de l’ampleur (plus que la hauteur). Du coup il faut lui prévoir de la place à la maison! Elle est bien toxique pour les chats et chiens s’ils en mangent les feuilles, mais apparemment ce n’est pas un souci pour Khad ;-) Encore merci pour ce joli clin d’oeil et à très vite pour vois les photos de la Monstera chez toi :-) xx

    1. Merci à toi Ilaria pour ces bons conseils ! Promis, dès que j’en ai un qui arrive à la maison, je ferai quelques photos :) :)
      Bises !

  3. Bonsoir Céline, magnifique plante moi je cherche depuis très longtemps un philo monstera variegata panachée??? mais très difficile..
    Bravo! pour vos magnifiques photos..
    amicalement
    muriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
0
Share