Accueil Nos conseils pour bien choisir son salon de jardin

Nos conseils pour bien choisir son salon de jardin

Un salon de jardin permet de créer un espace de détente et de loisirs dans votre jardin ou sur votre terrasse. En plus d’ajouter une touche d’esthétisme à votre extérieur, il offre également de nombreux avantages pratiques.

Découvrez nos conseils pour bien choisir son salon de jardin et profiter des beaux jours.

Salon de jardin moderne
Aménagement salon de jardin – Wilks building group

Comment choisir son mobilier de jardin ?

Il offre un espace confortable pour se détendre, lire un livre ou prendre un verre avec des amis. Il peut également être utilisé pour manger en plein air, offrant ainsi une alternative pratique à la salle à manger intérieure. Vous avez deviné : il s’agit du salon de jardin, cet indispensable pour profiter pleinement des beaux jours !

Souvent disponible dans une multitude de couleurs et de styles, choisir son mobilier de jardin est une tâche relativement facile. Vous devrez toutefois vous poser les bonnes questions avant de vous lancer.

Banc de jardin en bois
Mobilier extérieur en bois – Mauritzhof hotel

Côté pratique : déterminez un budget et vos besoins pour l’aménagement de votre extérieur

Faites le point sur votre budget : avant de faire un choix, déterminez votre budget et cherchez où trouver un large choix de chaises de jardin pas cher qui puisse correspondre. N’attendez pas le Printemps, vous pouvez trouver des offres intéressantes tout au long de l’année, notamment sur Internet.

Déterminez l’espace disponible : avant de choisir votre mobilier extérieur, mesurez l’espace disponible dans votre jardin ou sur votre terrasse. Cela vous aidera à déterminer quel salon de jardin conviendra le mieux à votre espace.

Déterminez également vos besoins : chaises et table de repas pour un coin repas ? Canapé et fauteuils pour un espace détente ? En fonction de comment vous voulez utiliser votre espace, vous devrez sélectionner le mobilier adéquat.

Choisissez du mobilier de qualité : les salons de jardin sont très exposés aux intempéries et au soleil, il est donc important de choisir des matériaux robustes qui résistent aux effets extérieurs. Le choix des matériaux varie en fonctions des prix, les plus communs sont le bois, le métal, le rotin et le plastique.

Salon de jardin contemporain
Meuble de jardin moderne – Mauritzhof hotel

Côté déco : pensez à l’esthétique globale de votre salon de jardin

Définissez votre style : lorsque vous choisirez votre mobilier de jardin, pensez au look de votre maison et de votre jardin. Optez pour un style qui s’harmonise avec le reste de votre espace extérieur pour créer une ambiance cohérente.

Pensez également au fait qu’un salon de jardin peut devenir une véritable extension de votre espace de vie, en vous permettant de profiter du grand air tout en étant confortablement installé chez vous.

Pensez au confort : il est important de choisir des coussins et des sièges confortables. Assurez-vous que les coussins soient amovibles pour un nettoyage facile, et que les sièges soient suffisamment larges et profonds pour une utilisation confortable.

N’oubliez pas les accessoires : les parasols, les coussins, les tables d’appoint, les luminaires d’extérieur et les tapis peuvent être des éléments utiles pour rendre votre salon de jardin encore plus fonctionnel et agréable.

Salon de jardin moderne
Salon de jardin contemporain – Wilks building group
Salon de jardin balcon
Idée déco balcon – Domus Nova
Banc de jardin en bois
Banc de jardin en bois – Inigo
Aménagement mobilier extérieur
Salon de jardin moderne – Domus Nova
Salon de jardin en bois
Salon de jardin en bois – Stadshem
Fauteuil de jardin en bois
Mobilier de jardin pour terrasse – Historiska hem

Pour conclure, nous pouvons dire qu’avoir un salon de jardin présente de nombreux avantages. Il permet de profiter pleinement de son extérieur tout en offrant un espace confortable pour se détendre. De plus, un salon de jardin apporte une touche esthétique au jardin ou à la terrasse, en le transformant en un véritable lieu de vie. En trouvant le mobilier extérieur qui vous conviendra le mieux, vous vous offrirez un bel espace pour passer de bons moments.

Source de l’image à la Une : Kitesgrove.

Cet article de blog est sponsorisé, ce qui signifie que son contenu a été rédigé en partenariat avec une entreprise en adéquation avec la ligne éditoriale du blog.

Total
1
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
1
Share