Située à Los Angeles, cette maison à la décoration résolument rétro est également une prouesse de l’architecture contemporaine.
L’agence Mike Jacobs Architecture a traité les espaces à partir d’une règle innovante et originale : les parties communes sont caractérisées par une architecture en verre et en métal, tandis que les parties privatives sont plus douces.
La séjour est définitivement ma pièce préférée : ces volumes me rendent dingue !
Comment ne pas succomber à cette magnifique hauteur sous plafond, cet espace à vivre, ces nombreuses ouvertures vers l’extérieur et cette cheminée qui est juste colossale ?!
J’ai également un coup de coeur pour le mobilier aux lignes rétro, à la fois sobre et original. J’aime tout particulièrement les bouts de canapés en bois aux formes géométriques, et la suspension (dommage qu’elle ne soit pas elle aussi XXL !)
La cuisine est absolument parfaite à mes yeux : du blanc, du bois, des meubles élégants, un bel espace de repas, de la lumière… J’adore le revêtement mural et son jeu de texture : cela apporte un peu de dynamisme et de modernité !
On aime : sur les chaises, le tissu qui recouvre le dossier est différent de celui de l’assise. Une jolie idée déco à retenir !
C’est ici que le mélange des styles rétro et contemporain est vu dans toute sa splendeur : le mobilier rétro est modernisé non seulement par l’architecture et les matériaux, mais également à travers d’immenses tapis très colorés ! J’adore !
Cet escalier est mon grand coup de coeur : j’aime cette association de verre, de bois, d’acier et de parpaings à l’état brut ♥
Ah ! Ma lubie du moment : les murs peints dans des tons bleus pétrole ♥
Ici, la tête de lit en bois massif met la couleur en valeur.