Aujourd’hui, direction d’Islande pour visiter un appartement assez hors du commun car il s’agit en fait… D’un ancien hôpital datant de 1907 ! Ouiouioui ! Autant vous dire que cet intérieur m’a charmé de part sa décoration, ses volumes mais aussi à travers l’histoire du lieu. J’aime les intérieurs qui ont un passé, un certain vécu si je puis dire.
Ici, tout à été refait : l’électricité, le chauffage, même les portes et les fenêtres ont été changées mais les propriétaires ont fait en sorte que tout cela garde le charme de l’ancien. Le parquet ancien, quant à lui, est d’époque : il avait malheureusement été caché par des couches et des couches de sol mais on lui a gracieusement offert une nouvelle jeunesse.
Commençons par le séjour. Regardez ces immenses fenêtres, elles offrent une telle lumière ! Lumière qui se reflète sur de hauts murs blancs, contrastés par le magnifique parquet foncé, et quelques touches de couleurs. Comme par exemple ce superbe canapé Chesterfield (dont nous reparlerons très vite) ou les quelques petits meubles et objets de déco très sobres.
(Je crois que visuellement parlant, cette photo est mon coup de coeur !)
Dans l’entrée, même l’escalier se fond dans cette masse blanche : il est léger, aérien, presque invisible. Quelques cadres dorés apportent une touche de lumière, et au sol on retrouve un motif de damier tons sur tons. Un peu dans le même esprit que les intérieurs présentés dans le catalogue de la marque OYOY. Et ça, on ne peut qu’adorer ! Au fond de ce couloir / entrée, un petit coin détente avec du mobilier en osier.
Une fois dans la salle à manger, on découvre une table de repas tout simple, entourée de chaises bistrot cannées. Au mur, un énorme cadre doré… met en valeur le mur blanc. Comme si ce blanc, cette pureté était une oeuvre d’art. Personnellement, je suis fan ! A son opposé, un cadre avec des empreintes de mains d’enfants, quel contraste !
La salle de bain quant à elle, me fait rêver : une belle baignoire blanche, toujours ce parquet ancien, et cette lumière ♥
La cuisine est un savant mélange d’ancien et de contemporain : on y trouve de l’inox, des meubles blancs classiques et une crédence noire.
Enfin, terminons par les chambres. L’une est dans les tons bleus, et l’autre dans les tons jaunes. On aime le plafond assez bas et ses poutres apparentes, les meubles et tissus qui semblent d’une autre époque, et les carreaux en verre de couleurs sur les portes ♥
Source
En espérant que vous avez apprécié cette visite, je vous souhaite une très bonne semaine !
5 commentaires
Magnifique ! J’aime beaucoup le sol à damier peint sur le parquet et la cuisine est fantastique !
La cuisine me fait rêver moi aussi ♥
Merci pour la visite =) C’est un très joli appartement, j’adore la chambre bleue, la cuisine et la salle de bain *_* par contre l’escalier me fait un peu peur ^^
Avec plaisir ! C’est vrai que maladroite comme je suis, j’aurai peur moi aussi d’emprunter ces escaliers ahah ! Mais chez les autres ça me va très bien :P
Sublime, par contre j’aime moins la table en osier… Un peu dépassé. Le reste est fait avec beaucoup de goût !