Quelques idées pour décorer un couloir

Inspirations 3 minutes
Créer un mur de cadres

S’il y a bien une chose que je déteste, ce sont les couloirs vides et sans âme. Chez nous, à l’étage, nous avons justement un long couloir qui mène à notre suite parentale. Et il était temps qu’on s’en occupe !

L’étroitesse de celui-ci nous contraignait pas mal ; mais nous avons quand même réussi à trouver quelques idées pour décorer ce couloir en manque de vie. Je vous montre ?

Créer un mur de cadres sans percer

Pour commencer, nous voulions habiller les murs avec nos photos et illustrations préférées. Nous sommes tellement contents du mur de cadres dans notre escalier que nous avons eu envie de recommencer ! En revanche ici, le mur était difficile à percer. Nous avons donc cherché une solution alternative et c’est comme ça que nous avons découvert les accroches tableaux Command™. C’est pratique, et tellement simple d’utilisation !

Étape 1 : séparez les languettes pour obtenir 4 morceaux.

Étape 2 : assemblez les deux languettes entre elles ; vous entendrez un « clic », puis, enlevez le protecteur et venez coller votre languette sur votre tableau. Répétez l’action avec toutes les languettes et veillez à bien les positionner sur la surface pour répartir les poids.

Étape 3 : à l’aide d’un niveau à bulle, venez simplement presser votre tableau au mur préalablement nettoyé à l’alcool ménager.

Étape 4 : retirez les cadres en les soulevant par le bas de façon inclinée. Appuyez 30 secondes sur les languettes au mur et sur les cadres pour optimiser l’adhérence. Attendez 1 heure avant de raccrocher vos cadres. C’est terminé !

Résultat : les accroches tableaux Command™ sont faciles et rapides à mettre en place, et elles sont presque invisibles. En plus, on peut les retirer simplement et sans laisser de trace ; mais pour le moment, ce n’est pas le but !


La décoration de notre couloir

Et voilà notre couloir terminé ! Enfin presque ! Car je pense que nous allons compléter les murs de cadres au fil des années et de nos coups de coeur. Maintenant, j’aime beaucoup ce passage qui mène à notre chambre, j’ai vraiment hâte de le voir évoluer.

Finalement, ce n’était pas si compliqué de décorer un couloir !

Références shopping

Console en métal Hiba – Tableaux JuniqeFauteuil en velours Seattle

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
L'entrée : nos conseils pour la rendre fonctionnelle

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️