La quincaillerie, ces éléments déco incontournables

Un petit appartement parisien très chaleureux - FrenchyFancy

Découvrez notre sélection entièrement consacrée à la quincaillerie déco, les petits détails parfait pour peaufiner votre intérieur !

Le célèbre designer Ludwig Mies van der Rohe disait : “God is in the details” ; et à l’heure où les tendances nous invitent à nous recentrer sur le stricte minimum, il n’y a pas plus juste !

Certes, le fait de supprimer le superflu soulage. Mais cela ne signifie pas que les accessoires doivent être choisis au hasard, bien au contraire ! Poignées de meuble, tringles à rideaux, interrupteurs… Tous ces indispensables doivent être sélectionné avec goût et rigueur.

Les accessoires de meubles

Les meubles aussi méritent toute notre attention, surtout quand il s’agit de modèles anciens ou au contraire, issus de la grande distribution. Parfois, un petit coup de jeune et de personnalisation peut littéralement les transformer ! Les poignées de meuble sont justement parfaites pour ça.

Notre coup de coeur : les jolis modèles repérés chez Zara Home. Le plus dur va être de choisir !

Les accessoires de luminaires

Les interrupteurs d’antan reviennent en force, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Quand on voit ce design élégant, on souhaite tout de suite se débarrasser de nos modèles en plastique blanc !
Du côté des luminaires, on misera sur une belle rosace de plafond, et sur une douille en céramique ou en bakelite par exemple. Notre coup de coeur : L’Atelier 159. On y trouve de jolies pépites !
On pensera aussi à s’équiper d’ampoules LED, sachant qu’on peut désormais en trouver avec un joli design à l’ancienne. Pourquoi se priver ?

Les accessoires de rideaux

Pour habiller votre fenêtres, rien de tel qu’une belle paire de rideaux. Mais pour parfaire le tout, il vous faudra aussi sélectionner quelques accessoires : des anneaux, une tringle et pourquoi pas, une embrasse. Le résultat n’en sera que plus beau !

Source de l’image à la Une : un bel appartement réalisé par l’architecte Marianne Evennou

Total
122
Partage(s)
3 commentaires
  1. Je ne connaissais pas l’Atelier 159, je te la pique. Le seul truc est quand tu as 20 interrupteurs à changer, la facture risque d’être un peu lourde ! Mais je vais y réfléchir pour quelques endroits stratégiques.

  2. C’est chouette d’avoir des jolis details par ci pas là.
    Moi j’ai concervé quelques details anciens dans ma maison rénovée.
    J’ai même trouvé quelques pépites pendant la reconstruction de certains pièces,
    comme des douilles en porcelaine blanche (je pense mettre un fil coloré et des Led type Edison).
    J’ai aussi conservé les poignées de porte et une poignée de fenêtre en laiton.
    Des petites finissions qui font tout et ça rajoute un petit quelque chose à ma palette de couleurs assez neutre.
    Merci pour cet article pleins d’idées!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.