Comment un mélomane peut allier sa passion à sa décoration ? La réponse est simple : avec un beau meuble vinyle !
Découvrez notre sélection de rangement pour vinyles qui ne feront pas tâche dans la déco de votre salon.
Meuble vinyle : adoptez un rangement pratique & beau
Un meuble vinyle se différencie des meubles de rangement traditionnels de par la taille de ses ouvertures. En effet, les disques vinyles doivent être rangés à la verticale (c’est-à-dire debout) et pour cela, les niches doivent être de la bonne taille.
En plus de ça, tous les mélomanes sont d’accord avec le fait qu’une collection de vinyles ne fait que grandir d’année en année. Il vous faudra donc un meuble pour pouvoir les protéger !
L’idéal est aussi d’avoir un plateau suffisamment grand pour pouvoir exposer sa platine vinyle. C’est quand même plus pratique d’avoir tout ce qu’il faut au même endroit.
Le meuble vinyle en bois de noyer Larsen
Avec ses allures vintage et sa finition en placage bois de noyer, le meuble rangement vinyle Larsen a tout pour plaire. En effet, il offre plusieurs compartiments pour classer vos précieuses galettes noires, ainsi que des rangements fermés pour entreposer toutes sortes de choses. Le plateau quant à lui, est assez grand pour pouvoir exposer sa platine vinyle.
Le meuble vinyle pour bibliothèque Archivita
Vous connaissez mon amour pour notre bibliothèque Archivita. Quelle a été ma surprise en découvrant que parmi la nouvelle collection, on trouve désormais un meuble rangement pour vinyles ! Une belle façon d’associer rangement et esthétisme dans le salon.
Un porte-vinyle aux lignes minimalistes
On aime ce rangement vinyle qui trouvera sa place partout dans la maison. Son petit format pourra tout de même vous garantir le rangement d’environs 50 disques vinyles.
Le rangement vinyle en chêne massif Bilbao
Avec sa finition en Chêne et ses lignes graphiques, ce rangement vinyle est une pépite intemporelle qui trouvera sa place dans tous les styles de décoration. On aime l’alternance des niches ouvertes et fermées qui permettent d’optimiser son rangement, ainsi que la possibilité de ranger sa platine vinyle sur le plateau.
Le petit meuble vinyles Volga
Idéal pour les petits espaces, le meuble de rangement vinyle Volga pourra tout de même offrir un bel espace pour ses disques préférés. On aime sa finition contrastante qui associe le bois de Chêne et l’acier noir.
Le meuble pour platine vinyle Blues
Ce meuble rangement pour vinyles saura ravir les collectionneurs ! Avec ses 6 grandes niches, il offrira un bel espace de rangement ainsi qu’un espace pour la platine vinyle.
Le meuble de rangement vinyles Elvdal
Encore un meuble pour vinyles parfait pour optimiser les petits espaces. Son format mini permet tout de même de ranger quelques disques, apportant une touche décorative à la pièce.
Un meuble pour vinyles style moderne
Des lignes contemporaines, une belle finition : ce meuble pour vinyles est une petite pépite. On aime ses 4 niches et ses 2 rangements fermés ainsi que ses pieds qui lui permettent d’être bien surélevé.
Un rangement pour vinyles à poser
Un petit rangement joli et pratique, qui pourra être posé à même le sol ou sur les étagères d’une bibliothèque. Il existe en plusieurs coloris et son prix est vraiment très doux !
J’adore cette idée de meuble vinyle et je suis certaine qu’il plaira non seulement aux mélomanes, mais aussi aux adeptes de la déco du style vintage ! Merci pour ce partage. 😊