Éditée depuis 1979, la bibliothèque Billy de chez Ikea n’a pas pris une ride. On estime même qu’à travers le monde, il s’en vend une toutes les 5 secondes !

Avec ses différentes dimensions et ses nombreuses finitions, la bibliothèque Billy est un must-have pour tous les amateurs de livres, puisqu’on peut s’amuser à créer des configurations toutes plus canons les unes que les autres. La preuve avec ces idées de DIY qui vous inspireront certainement pour customiser la votre !

Comment customiser votre bibliothèque Billy ?

Vous rêvez de donner des airs de sur-mesure à votre bibliothèque Billy ? Avec un peu d’huile de coude, de la patience, du matériel adapté et beaucoup d’imagination, certains arrivent à transformer ce basique de l’ameublement en véritable meuble déco. Quelques moulures, des planches de bois et une bonne couche de peinture le transformeront littéralement !

idée IKEA hack bibliothèque Billy
A beautiful mess
idée IKEA hack bibliothèque Billy
Design sixtynine
idée IKEA hack bibliothèque Billy
Arin Solange at home

La bonne idée : la porte coulissante

Dans une cuisine ou un bureau, une planche d’OSB et quelques heures de bricolage vous permettront d’acquérir un espace de rangement optimal, tout en bénéficiant d’une porte coulissante pratique et esthétique. On adhère totalement !

bibliothèque Billy ikea porte OSB
Ich designer

Du papier peint pour une touche déco

Une idée facile à réaliser, et qui peut apporter beaucoup de charme à votre meuble ! Qu’on opte pour un motif graphique ou au contraire très sobre, votre bibliothèque Billy n’aura plus rien à envier à ses consoeurs !

idée IKEA hack bibliothèque Billy papier peint déco
Marie-Claire

Et pourquoi pas une touche de cannage ?

Encore très tendance en 2019, le cannage à encore de beaux jours devant lui. Alors pourquoi ne pas l’apprivoiser à l’intégrer à votre bibliothèque Billy ? Le résultat est bluffant !

idée IKEA hack bibliothèque Billy porte en cannage
Allti hemmet

Transformez une bibliothèque en maison de poupées

Et oui, c’est possible ! Grâce à ce tuto, vous allez ravir les petites filles de votre famille. Ici, c’est le petit module de la bibliothèque Billy qui est exploité. Et dans quelques années, rien ne vous empêchera de lui redonner son utilisation initiale !

idée IKEA hack bibliothèque Billy maison de poupées
April & May

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
0
Share