Et pourquoi pas un canapé bleu ?

860 Partages
0
0
860

Dans cet intérieur scandinave aux tonalités froides et douces, trône un magnifique canapé bleu. Imaginé par la designer Patricia Urquiola, le Tufty-Time est une ode à la détente.

Un canapé bleu, un choix audacieux

Puisant son inspiration dans le capitonnage d’un canapé Chesterfield et dans les assises des années 60 et 70, le Tufty-Time impose son style. Dans cet appartement classique, il a été choisi dans un ton bleu très apaisant. Une teinte parfaite pour jouer la carte de l’audace tout en étant à la fois sobre et intemporel.

Le reste de la déco de ce salon cocooning se décline autour d’un camaïeux de blanc et de gris, où viennent s’ajouter quelques touches boisées, sur les tables basses notamment.

On aime : la table basse en bois aux formes irrégulières ; les moulures du plafond et des murs qui sont peintes en gris pour apporter une touche graphique ; et les oeuvres murales qui sont non sans rappeler le travail de Anette Hallbäck.

Canapé bleu Tufty-Time par Patricia Urquiola
Canapé bleu Tufty-Time
Canapé bleu Tufty-Time par Patricia Urquiola
Canapé Tufty-Time salon
Décoration de salon style scandinave avec un canapé bleu
Canapé bleu salon

Source : EST living ; et réalisation : Joanna Lavén.

860 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez également