Mes rangements coups de coeur chez Lapeyre

Inspirations 3 minutes

À l’heure où nous habitons dans des petits logements (les parisiens savent de quoi je parle !), nous sommes tous à la recherche de bonnes idées, d’astuces et de meubles magiques pour nous aider à mieux ranger nos intérieurs.

Jusqu’à l’arrivée de Robin, nous avions la chance de vivre dans 65m2 pour deux, ce qui en soit, est plus que correct malgré l’absence totale de rangements. Mais le Petit Chat à quelque peu bouleversé notre intérieur : nous lui avons consacré une chambre, ce qui nous a donc fait perdre de la place (pour notre espace de vie, j’entends). Au début cela n’a pas été facile, mais on s’en sortait.

Puis, les mois ont passés et en grandissant, Robin a eu besoin de plus de place. Pour se développer, mais aussi pour ses affaires et ses jouets.

Aujourd’hui la question du rangement est plus que redondante : c’est presque une affaire quotidienne ! Alors quand Lapeyre m’a proposé de sélectionner mes coups de coeur dans ce domaine, j’ai tout de suite accepté, et je me suis même très vite projetée dans ces intérieurs pratiques et fonctionnels !

rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-4

Des rangements sur-mesure : le rêve pour optimiser l’espace et gagner une place folle ! Ici, j’aime beaucoup l’idée du placard sur toute la hauteur.

rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-2

On pensera aussi à occuper les espaces vacants, sous un escalier par exemple…

rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-6

Ou sous une mezzanine.

rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-7rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-3

J’aime aussi l’idée des portes qui s’accordent avec le reste de la décoration. Ici, la finition bois donne un aspect chaleureux et authentique. Mais ces portes peuvent également se peindre pour un style encore plus personnalisé !
On pensera aussi à jouer sur les poignées de portes car comme toujours : ce sont les petits détails qui font toute la différence. C’est donc un accessoire à ne pas négliger si on veut faire de son placard, un véritable atout en terme de déco !

rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-9

Mais puisqu’on parle du vrai gain de place, autant miser carrément sur des portes coulissantes. On oublie les portes blanches traditionnelles, et on fonce sur des revêtements décoratifs comme une imitation bois, une couleur ou même un mix des deux.

Côté aménagement, là aussi on fera en sorte de les adapter à notre quotidien.
Caissons, solutions prêts à poser ou sur mesure, étagères, tringles : composez vous même votre rangement de manière à ce qu’il soit parfaitement optimisé. Dans un dressing par exemple, tout le monde privilégie les étagères et les penderies. Mais vous pouvez aussi imaginer tout un espace avec des tiroirs, pour ranger les petits accessoires comme des bijoux ou des écharpes. Il y a une multitude de combinaisons possible, le tout, c’est de trouver la vôtre.

rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-10rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-11rangements-dressing-placards-sur-mesure-lapeyre-FrenchyFancy-12

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

10 cuisines au look industriel

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️