J’adore notre nouvelle maison. Ses volumes, sa lumière naturelle, ses murs en pierre bordelaise mais aussi, ses belles cheminées. Pour rendre mon salon cosy, j’ai misé sur de nouveaux accessoires.

Mes indispensables pour un salon cosy

Un fauteuil en bouclette

Dans notre ancienne maison, nous avions déjà un fauteuil ultra cosy dans notre salon : le Loafer de chez &tradition. J’adore ses lignes de ce fauteuil en bouclette, et sa forme enveloppante hyper agréable. Ici, il a tout naturellement trouvé sa place dans l’angle du salon, juste à côté de la belle cheminée en marbre. Il me restait plus qu’à trouver le luminaire parfait pour l’accessoiriser !

À lire également : Le fauteuil en bouclette, votre meilleur allié pour une ambiance cosy.

Un luminaire design

Depuis des années, je suis fan des luminaires Flos et plus particulièrement du lampadaire IC F1. Imaginé par Michael Anastassiades, ce lampadaire design est intemporel et ajoute beaucoup de style à une pièce.

Ses lignes minimalistes lui confèrent beaucoup d’élégance. On dirait presque que le globe en verre flotte dans les airs, à la manière d’une bulle. Comme le noir a une part importante dans ma décoration d’intérieure, je l’ai choisi dans cette finition. Cela contraste avec notre fauteuil en bouclette écru.

Bon plan : si vous cherchez des luminaires design, le site Luminaire.fr propose une très belle sélection de lampes ainsi que de nombreuses remises ! Cela permet de s’offrir une belle pièce à des prix avantageux.

Des coussins aux couleurs chatoyantes

Récemment, j’ai aussi reçu mes nouveaux coussins Élitis pour notre canapé. Nous sommes toujours aussi conquis par notre canapé Cosima de chez Bolia, mais j’avais envie d’apporter des touches de couleurs dans notre salon. Et pour ça, les coussins sont parfaits !

Je suis sortie de ma zone de confort en choisissant deux coussins à motifs (Obsidian et Schiste), complétés par deux coussins en velours aux couleurs chatoyantes (Army et Doré). Et je suis RA-VIE du résultat ! Ils donnent une toute autre allure à la pièce.

Lampadaire IC F1 Flos décoration salon cosy
Lampadaire IC F1 Flos
Coussin en velours Élitis
Lampadaire IC F1 Flos salon cosy
Décoration salon cosy
Lampadaire IC F1 Flos décoration salon cosy
Coussin en velours Élitis
Lampadaire IC F1 Flos salon cosy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
19
Share