C’est dans la version allemande de AD magazine que j’ai découvert ce sublime intérieur. Quoi que je ne parle absolument aucun mot d’allemand, (oui mon cher et tendre R. s’est juste planté : j’étais censée avoir une version anglophone ! ^^) je trouve cela intéressant de se procurer de temps en temps des magazines étrangers. Et puis, les images parlent d’elles-mêmes ! ( Traduisez : Google translate est mon deuxième meilleur ami).
Ici c’est le mélange de styles classique et contemporain, subjugué par du mobilier design qui m’a fait craqué. Le chantier a duré deux longues années afin que tout soit réglé et organisé au détail près : de la couleur des murs au choix des boiseries, en passant par la sélection d’oeuvres d’art… C’est tout un travail de coordination !
Le coin salle à manger annonce le ton : ici on ne s’ennui pas, et les couleurs sont reines ! Les murs sont peints en orange vif, associé à un gris anthracite, du blanc et du noir. Très belle association de couleurs : cela apporte une touche de modernité à l’architecture qui semble très classique, notamment grâce au parquet en bâtons rompus ! On aime la suspension, la table de repas laquée et les chaises Warren Platner .
On remarque aussi une jolie enseigne lumineuse sur le mur anthracite… ♥
Oh, bonjour vous ;)
Changement de pièce, changement d’ambiance ! Ici, les tons doux sont privilégiés, et mis en valeur grâce à des petites notes plus sombres.
Le magnifique plafond voûté reflète la lumière qui entre par la grande fenêtre, et offre à la pièce un petit air de cathédrale, seulement sublimé par une suspension de Poul Henningsen. L’ambiance est à la détente, au silence et à la paix. D’ailleurs, j’irai bien m’installer dans le Heart Cone chair de Verner Panton, une tasse de thé brûlant et un bon livre à la main… Pas vous ?
J’apprécie aussi la façon dont les murs sont habillés, et les moulures sur la porte. En revanche, la statut de l’homme me perturbe !
J’adore cette photo que je trouve très esthétique avec ce blanc, ce bleu et ce vert si doux. Cela donne envie de passer dans la pièce d’à côté..!
Et ça tombe bien, car nous y sommes ! Il s’agit du bureau du propriétaire. Le vert amande aux murs est réveillé par des touches de jaune, de orange et de violet. Drôle d’association, mais le résultat est là !
On aime le fauteuil Papa Bear de Hans J. Wegner que j’apprécie tout particulièrement en orange, et qui rappelle les couleurs de la toile accrochée au mur ♥ La lampe de bureau aux couleurs primaires est également un coup de coeur.
Une fois dans la chambre à coucher, on s’aperçoit que les tons sont beaucoup plus neutres. Les murs peints en parme donne un côté chaleureux et reposant à la pièce. La seule excentricité ? Des rideaux à motifs noirs, blancs et jaunes, couleurs que l’ont retrouve dans la salle de bain, associées à un marbre et une mosaïque noire.
2 commentaires
C’est très pointu comme déco quand même. Sans tomber dans le côté galerie, ça reste un peu trop “intellectualisé” à mon goût. Je kiffe le meuble usm jaune, j’en ai deniché 2 petits jaune dans une vieille usine abandonnée, je suis en train de les renover ;-)
Je suis d’accord sur le coté “intellectualisé, mais le travaille des couleurs est génial rien de criard… c’est juste bien fait.