10 tendances déco à adopter en 2021

Inspirations

2021, te voilà enfin ! Aujourd’hui je vous propose de faire le point sur les tendances déco à adopter pour bien entamer cette nouvelle année.

Après une année 2020 plutôt chaotique, nos intérieurs se veulent plus cosy que jamais. Tous les moyens sont bons pour se sentir bien chez soi, et la révolution du home office vient ajouter de nouveaux challenges !

Quelles sont les tendances déco en 2021 ?

Le seconde main

Cela fait plusieurs années que le seconde main s’impose en déco. Mais nous sommes de plus en plus nombreux à sauter le pas, notamment en ce qui concerne le mobilier !

Acheter en seconde main, c’est s’assurer d’un achat éthique qui est synonyme d’effort pour notre planète. Les sites comme Selency, Le Bon Coin et même Etsy regorgent de merveilles, il suffit juste d’y passer un peu de temps !

Tendances déco 2021 : la déco chinée
L’intérieur de Hava, ©liliinwonderland

Le vert kaki

Le vert est une couleur qui peut être à la fois apaisante ou intense, et qui s’intègre facilement dans toutes les pièces de la maison. Cette année, le vert kaki s’invite dans nos intérieurs, que cela soit sur un fauteuil, des rideaux ou du linge de lit ou même aux murs. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore !

L'intérieur parisien de Joseph Dirand
Joseph Dirand
Aménager une chambre avec verrière
Atelier CVD

Les matières naturelles & les tons neutres

Le Slow design a encore un bel avenir devant lui, et d’autant plus après l’année que l’on vient de vivre ! Les matières naturelles comme le rotin, le bois, l’osier ou la laine nous apportent chaleur et réconfort.

On aime aussi les associer à des tons neutres comme le blanc cassé, le beige ou l’écru. C’est le mélange parfait pour une ambiance cosy et intemporelle !

Plateau Ethnicraft
Ethnicraft
Décoration salon cosy
Anthology creative studio

La révolution du Home office

Le télé-travail : un des maîtres mots de 2020 ! La crise sanitaire nous aura au moins offert cette belle opportunité, celle de pouvoir travailler de chez soi et par conséquent, de s’aménager un espace adapté.

Il a fallu beaucoup ruser : le salon, la chambre et même parfois le couloir sont devenus nos meilleurs alliés pour créer un semblant de coin bureau. Alors en 2021, on peaufine cet espace pour le rendre 100% fonctionnel !

Bureau mural, accessoires pratiques, un peu de déco… Et vous voilà prêts pour le home office !

Bureau mural Archivita chez AMPM
Bureau & bibliothèque Archivita chez AMPM.

La laine bouclée

Vous l’avez aimé en 2020… Cette année encore, la laine bouclée s’ancre toujours plus dans nos intérieurs ! Fauteuils, banquettes et canapés se parent de ce textile si chaleureux. On ne peut plus s’en passer !

Crush : le fauteuil en bouclettes Alpine, de chez AM.PM. - FrenchyFancy
Le fauteuil Alpine chez AMPM.

Le linge de lit se renouvelle

Ces dernières années, le coton et le lin avaient le vent en poupe pour tout ce qui est linge de lit. Désormais, les matières se veulent encore plus cosy avec l’apparition du linge en gaze de coton (inspiré des langes des bébés !) mais aussi du plumetis !

Linge de lit en plumetis
Parure de couette en plumetis
Linge de lit en gaze de coton
Linge de lit en gaze de coton

Le velours

Cette texture chatoyante n’a pas fini de nous surprendre ! En effet, le velours se décline sur nos canapés et nos chaises, mais également sur des coussins et même des luminaires !

La céramique sous toutes ses formes

Cela fait des années que je collectionne les belles pièces en céramique. Qu’elles soient en porcelaine, en grès, en terre cuite ou en faïence, j’accumule de la vaisselle dans ma cuisine, mais aussi des vases, des boites et même des petits objets déco que l’on retrouve dans mon salon !

Vase en grès style amphore
Grand vase en grès style antique
Vase noir moderne
Vase en grès

La déco Méditerranéenne

Confinement oblige, on a tous eu de terribles envies d’évasion. La déco Méditerranéenne s’est doucement immiscée parmi les tendances 2021 : on aime cette profusion de couleurs chaudes et ces matières estivales qui nous transportent dans un autre univers.

Une ferme contemporaine au style Méditerranéen - FrenchyFancy
Une ferme contemporaine au style Méditerranéen

Le style arty & les lignes abstraites

Vous avez sûrement entendu parler du Face Line Art, cette tendance qui dévoile des visages dans un style très abstrait. Affiches murales, coussins, et même sculptures se parent de ces lignes qui nous inspirent de jolies esquisses voire même de la déco style antique mais dans un esprit beaucoup plus minimaliste.

Affiche murale style Face Line Art sur Etsy
Miuus Studio

Source de l’image à la Une : Alexander White.

Et pour encore plus d’inspiration sur les tendances déco en 2021, n’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest et sur Instagram !

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Clémence
    11 janvier 2021 à 14 h 45 min

    Très chouette article. On est dans la continuité de ce l’année précédente, mais c’est exactement ça !

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Ma sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️