J’ai tout de suite aimé ce duplex qui est en fait… une ancienne pâtisserie ! Ici, la luminosité est prioritaire, le mobilier de grands designers côtoie du mobilier chiné, l’art est omniprésent sous toutes ses formes, le tout dans un intérieur à l’architecture originale… Découvrons vite ce duplex hors du commun !
Commençons par le salon, où trône une table basse signée Noguchi : ses formes courbes rappellent les arabesques du tapis oriental et contraste parfaitement avec le fauteuil Louis XV. Des tableaux, meubles et objets chinés finissent d’habiller les murs blancs de la pièce. Je trouve cet ensemble très harmonieux !
Dans le couloir, choc visuel : un mur sombre recouvert de deux immenses tableaux, et sur un banc : quelques trésors gardés par deux étranges statuettes… Cette même peinture sombre se retrouve côté salle à manger, où se succèdent des chaises Eames ; une suspension très contemporaine, surveillée par un petit ange…
Coup de coeur pour le coin bureau, où un pan de mur entier est devenu bibliothèque : j’adore utiliser des éléments de la vie quotidienne en objets de décoration ! Pour ça, les livres font parfaitement l’affaire !