Aujourd’hui, on visite une maison à la décoration éclectique très réussie : quel plaisir pour les yeux !

Personnellement j’adore mélanger les styles (vous devez sûrement le savoir, à force…) et j’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cet intérieur. Parce que l’éclectisme, c’est tout un art. Oui oui oui. Il ne suffit pas de mélanger tout et n’importe quoi, n’importe comment. Non, il faut le faire avec goût. Et Julia Green en a beaucoup.

Le coin salon regroupe des pièces qui rappellent les cabinets de curiosités de l’époque, un lustre un poil baroque, un magnifique meuble de métier tandis que l’ affiche elle, est plutôt orientée industrielle. Le tout dans une très jolie pièce aux allures haussmanniennes, agrémentée d’accessoires dans les tons bleus.

Et vous, la décoration éclectique, ça vous branche ou pas du tout ?

Dans le séjour, on retrouve là aussi un lustre aux apparences baroques. Le chambranle de la cheminée quant à lui, est mis en valeur grâce à une pointe de gris.

Dans la chambre, même histoire : l’armature du lit en fer forgé est totalement revisitée grâce à un coup de peinture rouge, clin d’oeil au fauteuil baroque, lui aussi revisité avec sons tissu rouge à motifs. S’ajoute à cela un dessus de lit aux allures orientales, des coussins très graphiques, et une vieille malle de voyage..!

Source

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
1
Share