Une décoration pleine de douceur

Décoration d'intérieur 3 minutes

Bormio est une station de ski connue pour être le lieu où se déroulent les manches de la coupe du monde de ski. Et c’est non loin des pistes que ce situe l’hôtel que nous visitons aujourd’hui : l’Eden Hotel. Décoré avec des matériaux nobles et des tons doux, ce lieu est empreint de chaleur.

Les parties communes sont sobres et élégantes. Les couleurs sont douces et chaudes, de quoi se sentir bien après une longue journée de ski. Le bois et le cuir sont omniprésents et déclinés en plusieurs teintes : bois naturel, bois gris, cuir camel, cuir noir.

Coin chaleureux avec cheminée et fauteuils en cuir

J’ai un coup de coeur pour la petite table d’appoint en bois massif, sa jolie forme géométrique change des traditionnelles bûches que l’ont voit partout. Et ce tapis en cuir… Je ne vous cache pas qu’avec les températures actuelles, je rêve de me lover dessus, au coin de la majestueuse cheminée !

Coin chaleureux avec cheminée et fauteuils en cuir

La décoration est subtile : un buste de cerf presque transparent, deux lettres en zinc accrochées au mur, une lampe baladeuse au style industriel. Mais cela suffit : le lieu est épuré mais ne manque pas de chaleur.

Matériaux nobles et décoration épurée

Matériaux nobles et décoration épurée

Ici, quelques photos en noir et blanc et des raquettes de ski vintage trônent sur une cimaise au dessus d’un canapé en velours.

Matériaux nobles et décoration épurée

Dans le restaurant, une accumulation de lustres donne une ambiance magique à la pièce : on dirait des énormes flocons qui flottent dans les airs ♥

Accumulation de lustres

Le restaurant et sa vue sur les montagnes italiennes

Même le petit déjeuner me fait rêver ! La vaisselle est sublime, encore une fois : c’est sobre et épuré. Le petit tabouret est quand à lui, assez original. Qu’en pensez- vous ?

Vaisselle sobre et élégante

(Cette motte de beurre n’est elle pas trop mignonne ?)

Vaisselle sobre et élégante

Se lever le matin, prendre un bon petit déjeuner chaudement installé dans une peau d’agneau, et admirer la vue. Que demander de plus ?

Fauteuils avec peau d'agneau

Terrasse extérieure

L’hôtel est doté de 27 chambres allant de 23 à 70 m². La décoration est  toujours aussi élégante, cependant de nouvelles textures et de nouveaux motifs apparaissent.

Du tissu vichy noir et blanc ou à rayures colorées est utilisé pour les lits et banquettes, des motifs qui rappellent les forêts de sapins des alentours parent les cloisons coulissantes. Quelques éléments de décoration plus traditionnels sont également présents : paniers en osier, cruches ancienne…

Une décoration pleine de douceur

Chambre et lambris en bois naturel

Chambre et lambris en bois naturel

Coin repas

Une terrasse extérieure est aménager autour d’un poêle afin de pouvoir profiter du paysage même la nuit !

Terrasse extérieure et fauteuils avec peau d'agneau

Eden Hotel, Bormio, Italie

Source

Vous aimerez aussi…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Laminutedeco - Isa Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Laminutedeco - Isa
Invité
Laminutedeco - Isa

Magnifique !

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️