Jolies choses Kids

Instants de vie

Instants de vie, c’est un nouveau type d’article que j’ai envie de partager avec vous.
Vous êtes nombreux à me demander sur les réseaux sociaux comment je m’organise à la maison avec Robin, ou encore comment je fais pour garder un intérieur à peu près présentable – la vérité, c’est que c’est quand même trèèèès souvent le bazar ! – avec notre vie à trois.

J’avais écris un article sur le Babyproofing, ou comment je me débrouille pour que notre appartement soit sécurisé pour Robin tout en y conciliant mes envies déco. Alors avec Instants de vie, je veux montrer à toutes les mamans que c’est possible au quotidien, il suffit simplement de faire les bons choix ! Cela sera aussi l’occasion de partager avec vous de jolis moments qui me tiennent à coeur ♥

À la maison, nous nous efforçons de rendre les choses faciles d’accès pour Robin. Nous n’avons jamais mis de barrière pour la cuisine, il sait qu’il peut y aller uniquement quand il est accompagné ; la salle de bain quant à elle, reste fermée car nous avons une douche et cela peut être dangereux pour lui.
Pour le reste, nous allons à son rythme et s’il y a bien une chose qui a vite été adoptée, c’est sa chaise haute.

Au départ, nous avions une chaise très jolie, avec une coque blanche inspirée du célèbre couple Eames. Mais très vite j’ai constaté que Robin n’y était pas à l’aise : le repose pieds était trop bas, et la tablette nous maintenant très éloignée de lui pendant les repas.
J’avais entendu beaucoup de bien de la chaise Tripp Trapp de chez Stokke, et un peu avant les 1 an de Robin, nous y avons succombé.

J’étais déjà séduite par ses lignes très graphiques, mais je l’ai été encore plus quand j’ai vu les possibilités de finition : 4 teintes de bois et 9 couleurs. On peut même la faire personnaliser au nom de l’enfant ! Chez nous, nous avons opté pour le coloris Gris Brume, un bois teinté gris très élégant qui s’intègre parfaitement avec nos meubles et notre déco. Côté accessoire, je suis littéralement fan du newborn set qui s’adapte sur la chaise et qui est destiné aux nouveaux nés. J’aurai tellement aimé avoir ça pour Robin !

Depuis l’été dernier donc, Robin est confortablement installé – avec la Tripp Trapp ses pieds touchent le repose pieds ! – et il adore y passer du temps, que cela soit pour les repas ou pour dessiner, faire de la pâte à modeler ou des dessins… En plus, j’adore le dire qu’elle grandit avec lui : depuis peu, nous avons enlevé le baby set, car Robin monte désormais tout seul dans sa chaise. Comme un grand !

Lampe ESO chez Vita Copenhagen – Enceinte bluetooth Dali SpeakersMiroir convexe rond AM.PM.

Vous aimerez aussi…

3 Commentaires

  • Répondre
    Mathilde Viau
    14 juin 2017 à 8 h 55 min

    J’aime beaucoup ce type d’article ! Et la chaise : trop sympa ! (je note pour l’avenir !)

  • Répondre
    Annette
    17 juin 2017 à 17 h 43 min

    Superbe chaise très pratique rien à voir avec les chaises classiques et de plus avec un beau bébé comme Robin c’est craquant !

  • Répondre
    Marie P.
    18 juin 2017 à 14 h 08 min

    Tres sympa de nous montrer tout ça ! J’aime beaucoup le buffet !

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco