S’entourer de belles plantes : le Caoutchouc

Avec ses jolies feuilles bien vertes et bien brillantes, le Caoutchouc impose tout de suite son style dans nos intérieurs. Également appelé Ficus elastica robusta, il se veut fort et résistant, du moment qu’on l’entretienne correctement.

S’il se plait dans son environnement, sachez qu’il passera vite de la petite plante verte à un véritable arbre très imposant !

Comment prendre soin de son Caoutchouc

La luminosité

Comme beaucoup de plantes, le Caoutchouc aime les endroits lumineux, sans pour autant être exposé au soleil. Il s’épanouira dans une pièce où la température se situe entre 15 et 25°. Une fois sa place idéale trouvée, évitez de le changer d’endroit car il aime garder ses petites habitudes !

L’arrosage

Quant à son arrosage, on veillera à bien laisser sécher la terre avant de l’arroser. Vous pouvez aussi dépoussiérer et vaporiser ses feuilles de temps en temps. Cela lui fera le plus grand bien !

Attention aux chats

Enfin pour les amoureux des chats, prenez garde car le Caoutchouc peut s’avérer urticant en cas de contact voire même mortel en cas d’ingestion ! Prudence donc avec nos amis félidés (et merci Mariekke pour l’information !).

Caoutchouc plante d'intérieur
The future kept
Caoutchouc plante d'intérieur
So fresh & so chic
S'entourer de belles plantes : le Caoutchouc
Domino
Caoutchouc plante d'intérieur
Mur à mur
4 comments
  1. J’adore cette plante mais à préciser pour les amoureux des chats qui te lisent que le caoutchouc est mortel pour les chats s’ils le mâchouillent et au mieux urticant s’ils s’y frottent !

  2. Les plantes d’intérieur sont très tendance en ce moment, en particulier les « faux plants ». Néanmoins, le Caoutchouc convient mieux à ceux qui ont la main verte, car il demande beaucoup d’attention.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
3K
Share