Décoration d'intérieur

Une villa à la française

Aujourd’hui on s’invite à Bordeaux pour visiter une délicieuse villa à la française. Les propriétaires, Cécile & Laurent, ont tenu à décorer leur intérieur d’une manière chic et élégante en mélangeant les styles classique et contemporain.
Mon coup de coeur : la bibliothèque et ses hauts murs peints dans un bleu très profond. Moi qui en rêve depuis des mois, je suis conquise ! Pour moi, le bleu marine est la couleur de la grâce et du raffinement. Ici, la couleur est sublimée par les sols anciens, les moulures et la cheminée.
J’aime également la sensation de paix et de bien-être qui se dégage des lieux, comme si ces murs bleu rendait la pièce imperméable au bruit. Je suis amoureuse, et vous ?

Plafond clair et murs sombres

Plafond clair et murs sombres

Plafond clair et murs sombres

Une villa à la française

Dans le séjour, la luminosité est primordiale. Les murs sont d’un blanc immaculé mais la beauté des lieux reste inchangée. Certains éléments contemporains viennent bouleverser les codes : je pense notamment à la cheminée, la table basse en béton ciré et aux canapés Chesterfield en tissus.

Cheminée contemporaine et canapé Chesterfield

Une villa à la française

Dans la cuisine, le contraste est encore plus fort : l’élégance du noir et du blanc se brise face aux éléments de récupération comme la table de repas (une ancienne porte laissée dans son jus) et au style industriel apporté par les touches métallique de la suspension et des chaises Tolix.

Chaises Tolix et cuisine contemporaine

Cuisine contemporaine

Cuisine contemporaine

Cuisine contemporaine

Table bois de récupération et chaises Tolix

Enfin, j’ai craqué pour la chambre parentale et ses tons poudrés.
On aime : la tête de lit en tissu, les bois de cerf, le lustre à pampilles et les petites valises qui servent de tables de chevet ! Adorable !

Lustre à pampilles

Une villa à la française

Salle de bain contemporaine

Salle de bain contemporaine

Source

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Le charme de la décoration parisienne