On continue la balade à Maison&Objet, si vous avez loupé le premier épisode, c’est par ici ! Ce salon est tellement grand qu’il y a des milliards de jolies choses à voir !
On commence avec le stand It’s about Romi : de très chouettes objets dans un esprit à la fois nordique, industriel et minimaliste.
Mon coup de coeur ? Sans hésiter les suspensions béton !
Chez Atipico, une ambiance à la fois cosy et épurée : les couleurs m’ont vite séduite !
Lors d’une petite exposition consacrée à un collectif de designers mexicains, j’ai adoré découvrir le travail du studio Foam : leurs étagères sont absolument canons !
Des formes simples, de belles matières : voilà du design intemporel et authentique.
J’ai aussi eu la chance de rencontrer le designer à la tête de Panorámica.
Il signe cette superbe table basse réalisée dans différents matériaux, mais aussi ce miroir, juste derrière. Un gros coup de coeur !
Chez Porada, j’ai aimé cette ambiance douce et plus particulièrement la table de repas : son piétement est juste magnifique ! Tout en courbes, pour un design pure et organique.
Quand on aime le design japonais, on ne peut résister aux créations de la maison Suzusan.
Des luminaires poétiques qui dégagent une âme et habillent une pièce juste par leur présence. Le petit plus : voir le créateur travailler la matière en direct depuis le salon !
Entre esprit nordique et contemporain, ce fauteuil de chez Prostoria m’a tout de suite séduit.
On aime : ses lignes à la fois géométriques et organiques, et l’association des matériaux qui en font une pièce design et intemporelle.
Du design épuré, quelques touches japonisantes… C’est chez Matthew Hilton.
Côté scénographie, la palme du stand le plus joli de Maison&Objet (après BlackBody !) revient à Kvadrat : on adore ces écailles en tissus colorés !
Jolie découverte sur le salon, la maison française Arpel lighting : des luminaires dont le charme passe par leur style ultra minimaliste.
L’éditeur LaChance propose de nombreux designers dont j’aime le travail.
Ici, immense coup de coeur pour cette bibliothèque au design graphique !
Chez Bethan Gray, une ambiance cosy et raffinée, typique du charme anglais !
Crédit photos : Céline Alata pour FrenchyFancy
7 commentaires
Merci pour cette visite de coup de coeur, il y a encore de superbes choses <3
Une superbe sélection qui contient encore de bien jolies choses ! De quoi ajouter quelques coups de cœur à ma wishlist! :(
Séance de rattrapage. J’ai beaucoup aimé le stand Atipico, mais loupé les Mexicains.
Ils étaient dans le fameux hall 7, Scènes d’Intérieurs, où j’ai été affectée pour le Jury, ils sont tout ce que j’ai retenu de cet endroit d’ailleurs (ou presque ^^)
Oh moi aussi j’ai craqué pour les suspensions béton de It’s about Romi ;) Le stand de Atipico a l’air super chouette & les créations lumineuses du japonais Suzusan m’intriguent ! Bonne journée !
Moi je suis tombée sous le charme des suspensions chez Matthew Hilton !
C’est vrai que les suspensions béton de It’s about Romi sont top mais j’aime beaucoup aussi celles en fil, dont les cuivrées :)
Toi aussi tu as vu de très belles choses au salon !