J’aime de plus en plus les exercices de stylisme, souvenez-vous : on a déjà parlé de la cuisine, du bureau, et même d’un appartement entier !
Ce qu’il y a d’intéressant là dedans, c’est que cela montre comment créer des ambiances bien distinctes avec seulement quelques couleurs et quelques objets.

Aujourd’hui donc, on s’attaque à une chambre réalisée par la styliste Lene Lyngs. À vous de me dire quel style vous préférez !

Esprit bohème

Une ambiance douce et cosy, travaillée avec un camaïeux de couleurs pastel, une accumulation de coussins en lin et des objets qui nous inspire les voyages.
On aime : les chaises anciennes qui servent de tables de chevet.

Aménager une chambre style bohème

Tendance loft

Ici, on reste sur un mélange de noir, de blanc et de gris. Quelques éléments graphiques comme cette affiche Playtype et un petit tapis rayé. Une ambiance un peu plus masculine que la première, mais qui a tout autant de charme !

Aménager une chambre style loft

Inspiration nordique

L’association de bleu, de blanc et de gris rend cette ambiance assez froide mais elle est réchauffée par des textiles en laine, des tables de chevet dépareillées, et une déco murale originale réalisée à partir de photos et des patères Dots de chez Muuto.

Aménager une chambre style nordique

Source

Pour moi le coup de coeur, c’est pour l’ambiance bohème ! Et vous ? 

7 comments
  1. C’est vrai, toutes belles ces 3 ambiances.. aloors, mon choix.. c’est…. aussi l’ambiance bohème, trop de charme!! ;o)

  2. sans hésiter, la deuxième ! Les trois Z (du ronflement) accrochés à côté du crâne, apporte un côté décalé et poétique, j’adore !

  3. Moi je craque complètement pour cette petite table basse :-) à chiner impérativement !!! ( et le style loft également ! )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
7
Share