Si vous aimez les créations poétiques, alors vous allez adorer l’univers de Mynvi.
Derrière ces objets au charme certain, se cache Victoire, une jeune femme sensible aux arts graphiques et à la mode. Passionnée par le travail manuel et les couleurs, elle a découvert le tissage seule en s’inspirant du travail d’autres créatrices sur Pinterest. Elle raconte :
« J’aime la liberté que procure cette activité, j’aime le fait de ne pas m’imposer de règles, de créer avec cette part de hasard et de surprise ! Je m’inspire de tout ce qui m’entoure, cela va des créations d’un fleuriste, à un imprimé textile, au travail d’une céramiste, aux lignes graphiques d’architecture. En ce moment j’ai des envies d’exotisme, de matières brutes et de lignes graphiques, de formes abstraites avec une touche ethnique. J’admire notamment le travail de LRNCE et de Sonia Laudet. »
Avec ses créations, Victoire cherche à proposer des pièces uniques, des créations texturées qui provoquent des émotions. Sa volonté est de créer des tableaux textiles qui apportent aux intérieurs une certaine profondeur et du relief grâce aux matériaux qu’elle sélectionne avec goût.
« J’adore travailler dans mon cadre en cuivre avec différentes fibres, de grosses pelotes de pur laine, de la laine mèche coloré mais j’utilise également du cuir, du nubuck d’agneau et de la soie. J’aime les contrastes, j’aime la légèreté de l’organza confronté avec de la laine plus dense et épaisse. »
Victoire aime travailler sur de grandes pièces ; elle a d’ailleurs récemment réalisé une tête de lit de 1m80 par 1m de haut. Son rêve le plus fou ? Une immense tenture pour décorer un hôtel ! Et on le lui souhaite !
Toutes les créations sont à retrouver directement sur le site de Mynvi.
4 commentaires
Gros coup de coeur pour le rond noir… Et pour la jolie marque qui est une découverte !
Superbe !
Très joli. J’aime beaucoup son univers!
Très jolies ces créations, bravo!