Aujourd’hui, nous faisons intervenir le fabricant français Minco, afin de faire le point sur leur innovation : la menuiserie hybride.
Quand on se lance dans un projet de construction ou dans une rénovation partielle ou totale, le choix des menuiseries s’impose vite à nous. Et il y a tant de possibilités sur le marché que cela devient vite un casse-tête ! Heureusement, les menuiseries Minco sont conçues afin de s’intégrer dans tous les types de demeures : de l’architecture classique à la contemporaine et design en passant par le style traditionnel ou champêtre.
Une fenêtre hybride, qu’est-ce que c’est ?
Vous connaissez les fenêtres en bois et les fenêtres en alu : la fenêtre hybride est un mélange des deux ! Il s’agit d’un concept novateur imaginé il y a plus de 30 ans par Minco, et qui offre d’excellentes performances acoustiques et thermiques. En effet, le concept hybride (bois-alu) permet à l’habitat de dégager de meilleures performances énergétiques car il met à profit les qualités des deux matériaux.
Le bois, comme isolant
Ressource naturelle bio-sourcée, le bois se forme et se recycle de façon maîtrisée. Ses qualités isolantes en font un allié de taille pour les fenêtres ; mais son autre avantage réside dans son aptitude à capter le CO² : ainsi, et même après transformation, il assainit naturellement l’air de nos intérieurs ! Il trouve donc sa place dans la structure interne de la fenêtre.
L’aluminium, pour la durabilité et la personnalisation
À l’extérieur, l’aluminium permet de protéger le bois et d’ainsi lui conférer une durabilité sans faille. À la fois fin et léger, il est également personnalisable pour se plier à toutes vos envies décoratives.
De plus, grâce à ses profilés élégants, vos fenêtres s’intégreront parfaitement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation.
Pourquoi choisir une fenêtre hybride ?
La fenêtre hybride permet une alliance des qualités des deux matériaux afin d’optimiser l’isolation thermique et phonique de celle-ci. La fenêtre alu bois vient valoriser votre habitat : la rénovation des fenêtres joue assurément sur votre consommation d’énergie ! Minco insiste également sur la création de produits respectueux de l’environnement grâce à une fabrication française et une empreinte carbone réduite.
Faire le choix d’une fenêtre éco-conçue et entièrement recyclable, c’est opter pour un habitat durable. Il faut aussi savoir qu’une fenêtre hybride pollue 2 à 3 fois moins qu’une fenêtre tout en aluminium !
En choisissant des matériaux bio-sourcés et éco-conçus, Minco se montre soucieux de l’avenir : ainsi, il contribue activement à améliorer l’habitat français et notamment grâce au réseau « habitat durable certifié » qui prône des solutions durables pour un habitat sain. Les menuiseries Hybrides Minco permettent de ne pas faire de concession sur les matériaux.