Rénovation : misez sur une fenêtre hybride

Rénovation
Minco – Fenêtre alu bois

Aujourd’hui, nous faisons intervenir le fabricant français Minco, afin de faire le point sur leur innovation : la menuiserie hybride.

Quand on se lance dans un projet de construction ou dans une rénovation partielle ou totale, le choix des menuiseries s’impose vite à nous. Et il y a tant de possibilités sur le marché que cela devient vite un casse-tête ! Heureusement, les menuiseries Minco sont conçues afin de s’intégrer dans tous les types de demeures : de l’architecture classique à la contemporaine et design en passant par le style traditionnel ou champêtre.

Minco – menuiserie traditionnelle alu bois

Une fenêtre hybride, qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez les fenêtres en bois et les fenêtres en alu : la fenêtre hybride est un mélange des deux ! Il s’agit d’un concept novateur imaginé il y a plus de 30 ans par Minco, et qui offre d’excellentes performances acoustiques et thermiques. En effet, le concept hybride (bois-alu) permet à l’habitat de dégager de meilleures performances énergétiques car il met à profit les qualités des deux matériaux.

Minco – menuiserie sur mesure alu bois

Le bois, comme isolant

Ressource naturelle bio-sourcée, le bois se forme et se recycle de façon maîtrisée. Ses qualités isolantes en font un allié de taille pour les fenêtres ; mais son autre avantage réside dans son aptitude à capter le CO² : ainsi, et même après transformation, il assainit naturellement l’air de nos intérieurs ! Il trouve donc sa place dans la structure interne de la fenêtre.

Minco – fenêtre coulissante

L’aluminium, pour la durabilité et la personnalisation

À l’extérieur, l’aluminium permet de protéger le bois et d’ainsi lui conférer une durabilité sans faille. À la fois fin et léger, il est également personnalisable pour se plier à toutes vos envies décoratives.

De plus, grâce à ses profilés élégants, vos fenêtres s’intégreront parfaitement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation.

Pourquoi choisir une fenêtre hybride ?

La fenêtre hybride permet une alliance des qualités des deux matériaux afin d’optimiser l’isolation thermique et phonique de celle-ci. La fenêtre alu bois vient valoriser votre habitat : la rénovation des fenêtres joue assurément sur votre consommation d’énergie ! Minco insiste également sur la création de produits respectueux de l’environnement grâce à une fabrication française et une empreinte carbone réduite.

Faire le choix d’une fenêtre éco-conçue et entièrement recyclable, c’est opter pour un habitat durable. Il faut aussi savoir qu’une fenêtre hybride pollue 2 à 3 fois moins qu’une fenêtre tout en aluminium !

Minco – menuiserie traditionnelle alu bois

En choisissant des matériaux bio-sourcés et éco-conçus, Minco se montre soucieux de l’avenir : ainsi, il contribue activement à améliorer l’habitat français et notamment grâce au réseau « habitat durable certifié » qui prône des solutions durables pour un habitat sain. Les menuiseries Hybrides Minco permettent de ne pas faire de concession sur les matériaux.

Minco – Fenêtre alu bois
Minco – menuiserie sur mesure bois alu

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️