Avec ses luminaires aux inspirations tout droit venues du Japon, la jeune marque de design Kira révèle une véritable personnalité.
Découverte d’un univers aux lignes intemporelle et riche en créativité.
Kira ou l’art de faire rentrer le Japon chez soi
Derrière la jeune marque de design nommé Kira, se cache Roman Akira, un designer français d’origine japonaise. C’est en 2022 qu’il se lance avec comme première collection, une série de luminaires dont les lignes s’inspirent directement de la culture du Japon.
Ainsi naissent trois luminaires : deux lampes à poser, Toshiro et Yoshiko ; et l’applique murale Kobe.
J’aime tout particulièrement la lampe à poser Toshiro, qui se démarque par son côté XXL. En effet, elle mesure près de 80 cm de hauteur ! Cela fait d’elle une pièce imposante et remarquable, le genre de luminaire qui vient faire toute la différence dans un intérieur, que cela soit une chambre ou un salon. Son pied en céramique brillante lui confère un côté précieux, parfait contraste avec l’abat jour en lin.
Dans un tout autre style, la lampe Yoshiko est également une petite pépite. Ses courbes délicates révèlent une allure très poétique. On aime aussi l’idée du double abat-jour qui apporte une note très graphique !
Enfin, l’applique murale Kobe suscite une certaine curiosité. Loin des appliques murales traditionnelles, celle-ci se traduit par un design des plus novateurs, entre minimalisme et simplicité.