Accueil Adoptez les meubles en bois pour une déco cosy et stylée

Adoptez les meubles en bois pour une déco cosy et stylée

Parfaits pour apporter du charme et de l’authenticité, les meubles en bois sont un atout de taille en décoration d’intérieur. En fonction du veinage et du style, ils peuvent définitivement changer l’allure d’une pièce.

Découvrez 3 façons d’adopter les meubles en bois pour signer une décoration cosy et stylée.

Meuble en bois décoration salon
Déco salon table basse en bois

Le charme des meubles en bois

Depuis presque toujours, l’utilisation des meubles en bois en décoration d’intérieur est une pratique courante. Le bois étant un matériau naturellement chaleureux et riche en texture, cela fait de lui un choix très apprécié pour les meubles.

En effet, ils peuvent ajouter une touche naturelle et authentique à n’importe quelle pièce de la maison, du salon en passant par l’aménagement de la cuisine ou de la chambre. Que vous cherchiez à créer une ambiance classique ou moderne, les meubles en bois peuvent s’adapter à n’importe quel style.

De plus, choisir des meubles en bois, c’est opter pour la durabilité car ils sont généralement plus durables que les meubles en matériaux synthétiques. Avec des soins appropriés, ils peuvent durer de longues années sans s’altérer.

Un autre avantage du bois, c’est qu’il peut être associé à toutes les couleurs et presque tous les matériaux. En fonction des différentes essences, certains bois iront mieux avec certaines couleurs, mais globalement : tout est possible !

1. Des meubles en bois dans la cuisine

Comme nous le disions plus haut, le bois trouve sa place partout dans la maison et notamment dans l’aménagement de la cuisine. On peut par exemple miser sur une décoration intemporelle en adoptant une cuisine en bois. Cela dit, certains trouvent cela trop rustique et préfèrent le choix d’une cuisine blanche. Dans ce cas, il est possible d’ajouter des touches de bois sur le plan de travail mais aussi sur des meubles secondaires comme une table haute de cuisine ou des tabourets de bar s’il s’agit d’une cuisine ouverte.

Meuble en bois décoration cuisine
Table en bois dans une cuisine ouverte – Vision
Meuble en bois décoration cuisine
Meuble en bois décoration cuisine – Alvhem

2. Des meubles en bois dans le salon

Dans un salon, il y a plus d’options. Les meubles en bois les plus fréquemment utilisés sont la table basse, la bibliothèque, le meuble TV ou encore un buffet. Il ne s’agit pas d’adopter tous ces éléments de mobilier en bois, mais plutôt de trouver le bon équilibre entre les différents matériaux de la pièce.

Le bois étant un matériau précieux, on aime particulièrement l’associer à de la pierre naturelle comme du travertin ou du marbre.

Idée déco salon
Table basse en bois décoration salon – Lindye Galloway
Meuble en bois décoration salon
Buffet en bois décoration salon – Sjöman frisk

3. Des meubles en bois dans une chambre

La chambre est aussi un endroit propice pour utiliser un matériau comme le bois. Ce dernier a un caractère apaisant et chaleureux, contrairement à l’acier par exemple. On peut le trouver sur différents éléments : le lit, la table de chevet ou encore la commode.

Si vous choisissez un lit en bois, veillez l’associer à des coussins décoratifs pour le rendre vraiment accueillant. Le style d’une table de chevet ou d’une commode peut varier en fonction des poignées choisies : c’est un détail certes, mais il vient faire toute la différence !

Meuble en bois décoration chambre
Commode en bois déco chambre – Sjöman frisk

Une chambre cosy en bois foncé

Parfait pour créer une ambiance cosy et feutrée, le bois foncé trouve aisément sa place dans la chambre parentale. Que cela soit sur un pièce imposante comme la tête de lit, ou sur des éléments plus petits comme les tables de chevet, ce bois chaud et texturé apportera du charme à votre pièce. Découvrez nos…

Meuble en bois décoration chambre
Table de chevet en bois chambre – Revista AD

Pour conclure, utiliser des meubles en bois dans une cuisine, un salon ou une chambre permet de créer une ambiance chaleureuse, confortable et accueillante. Vous avez tout à y gagner en les adoptant !

En image à la Une : une bibliothèque en bois repérée sur AD magazine.

Cet article de blog est sponsorisé, ce qui signifie que son contenu a été rédigé en partenariat avec une entreprise en adéquation avec la ligne éditoriale du blog.

Total
0
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
0
Share